Bonjour a tous, je passe jeudi 27 ocotbre mon oral pour entrée en formation d'amp et j'aurai aimer savoir quel genre de questions peut-on avoir lors de cette oral.
Merci d'avance a tous pour vos reponses
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
oral AMP
-
olivia.c
Re: oral AMP
bonjour
j'espere pouvoir t'aider. je suis future diplomée deamp le 4novembre.
lors de mon oral a l'entrée en formation, les jurys sont 2 ou 3, tu as 10 min de preparation sur un doc donné ou pioché, en general ce sont des photos, et il faut que tu les décrivent (vieillissement, jeunesse, handicap ... ce genre de projection), ensuite tu es interroger par rapport a la photo, puis le jury enchaine sur ta motivation pour devenir amp, pqoi ce metier, si tu connais bien les fonctions de l'amp (renseigne toi bien ) et surtout n'oubli pas de dire que tu peux etre amener a faire des changes( toilette) car certains l'ignore et les jurys te penalise la dessus..
il faut que tu connaisses bien le metier et que tu arrive à partager ta motivation, car cette formation est tres preneuse et demande tt de meme du travail personnel .
j spre tavoir aider
bn courage
j'espere pouvoir t'aider. je suis future diplomée deamp le 4novembre.
lors de mon oral a l'entrée en formation, les jurys sont 2 ou 3, tu as 10 min de preparation sur un doc donné ou pioché, en general ce sont des photos, et il faut que tu les décrivent (vieillissement, jeunesse, handicap ... ce genre de projection), ensuite tu es interroger par rapport a la photo, puis le jury enchaine sur ta motivation pour devenir amp, pqoi ce metier, si tu connais bien les fonctions de l'amp (renseigne toi bien ) et surtout n'oubli pas de dire que tu peux etre amener a faire des changes( toilette) car certains l'ignore et les jurys te penalise la dessus..
il faut que tu connaisses bien le metier et que tu arrive à partager ta motivation, car cette formation est tres preneuse et demande tt de meme du travail personnel .
j spre tavoir aider
bn courage
-
sandy
bonjour Kath . Je passe l'oral jeudi 27 moi aussi.On peut avoir une image , un texte ou une bd à commenter , puis des questions sur notre connaissance du métier, notre parcours professionnel et surtout, notre motivation ( pourquoi on veut être AMP ). On m'a dit que le manque d'expérience n'était pas un obstacle. voilà, bon courage .
-
Kath
Merci a vous deux pour vos réponse concernant la connaissance du métier je ne risque pas d'oublier de parler des changes etant donner que j'ai travailliez quasi 1 ans auprès de polyhandicapés ce qui va m'aider a argumenter lors de l'oral je pense.
Sandy tu le passe avec quel organisme ton oral et dans quel région ??
Sandy tu le passe avec quel organisme ton oral et dans quel région ??
-
celine
1) Expliquez ce qui fait que vous avez postulé pour entrer en formation AMP et dites quelles démarches vous avez engagés?
2) Quelle définition pouvez-vous donner du métier d'AMP et que savez-vous des différents publics avec qui l'AMP travaille?
3)Auprès de quel public intervient l'AMP? Pouvez-vous nous le présenter.
4)Avez-vous déjà travailler en équipe ou quelle représentation en avez-vou?
5) Quels qualités avez-vous en lien avec celles nécessaire au métier?
6) Quels sont les attentes par rapport à cette formation?
7) Quels sont les travaux à réaliser pendant la formation d'AMP?
voila les questions
surtout rester vous mm et di vous avez pas encore un financement dite que c'est vous qui fiancer ou que vous attendez une reponse
ah sinon j'ai eu aussi qu'est ce que la responsabilité au travail? tout simplement etre responsable(question a laquelle je n'est pas sur repondre)
et aussi vous travaillez en binone et vous aimer pas votre collegue comment faite vous ? dite que vous etes pas la pour vous faire des amis mais pour le travail
bon courage
voila les questions que j'ai eu a mon oral dans le nord et bien sur a savoir les 6 domaines de formation
vous passez ou votre oral?
2) Quelle définition pouvez-vous donner du métier d'AMP et que savez-vous des différents publics avec qui l'AMP travaille?
3)Auprès de quel public intervient l'AMP? Pouvez-vous nous le présenter.
4)Avez-vous déjà travailler en équipe ou quelle représentation en avez-vou?
5) Quels qualités avez-vous en lien avec celles nécessaire au métier?
6) Quels sont les attentes par rapport à cette formation?
7) Quels sont les travaux à réaliser pendant la formation d'AMP?
voila les questions
surtout rester vous mm et di vous avez pas encore un financement dite que c'est vous qui fiancer ou que vous attendez une reponse
ah sinon j'ai eu aussi qu'est ce que la responsabilité au travail? tout simplement etre responsable(question a laquelle je n'est pas sur repondre)
et aussi vous travaillez en binone et vous aimer pas votre collegue comment faite vous ? dite que vous etes pas la pour vous faire des amis mais pour le travail
bon courage
voila les questions que j'ai eu a mon oral dans le nord et bien sur a savoir les 6 domaines de formation
vous passez ou votre oral?
-
Kath
Merci Celine pour ces questions je pense que ça va bien m'aider a me préparer pour cet oral.
Je le passe dans les Vosges
Je le passe dans les Vosges
-
flamby95
Trés souvent ils demandent aussi pourquoi AMP et pas aide soignante, faut bien connaître sa position sur le sujet, pour ma part ca a joué... aussi pour avec l'ecole qu'avec l'employeur..
-
sandy
désolée kath, pour la réponse tardive ... Moi je l'ai passé à l'INFA de Cosnes dans la Nièvre .. j'attend la réponse impatiement .
Mais je ne suis pas fière de mon oral ! tu as eu ton résultat toi ?
Mais je ne suis pas fière de mon oral ! tu as eu ton résultat toi ?