Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concour d'AMP

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mimi

Concour d'AMP

Message non lu par Mimi » 21 oct. 2011 18:59

Bonjour,

Actuellement en Terminale BEP CSS, je recherche une formation pour l'année prochaine.
La formation d'AMP m'intéresse beaucoup et mon stage en IME m'a confirmé mon désir, à savoir devenir Aide Médico Psychologique pour enfants handicapès et/ou polyhandicapés.

Je me suis renseigné sur des sites internet et par entretiens téléphoniques à certaines écoles.
Pour être accepté il y a une épreuve écrite (dont je suis dispensé car j'ai à mon actif un CAP petite enfance), puis une épreuve orale.

J'aimerais donc savoir comment ce passe une épreuve orale d'AMP, Quelles sont les questions susceptibles de mettre posé...

En l'attente d'une réponse, je vous souhaite de passé une agréable fin de journée.

flamby95

Re: Concour d'AMP

Message non lu par flamby95 » 24 oct. 2011 19:17

Bonjour, Pour ma part qui ai passé l'oral il y a peu de temps les questions qui m'ont été posée c'est pourquoi amp et pas aide soignante, qu'est ce que le respet envers les autres dans le vie quotidienne et qu'est ce que se remettre en question.. après c'est les question de base pourquoi tu veux faire çà, qu'est ce que tu as faits avant comme pour tout entretien =)

Mimi-07

Message non lu par Mimi-07 » 24 oct. 2011 22:01

D'accord merci beaucoup pour votre réponse, c'est très gentil de votre part.

sabrina

Message non lu par sabrina » 25 oct. 2011 14:38

salut mimi, pour l'oral les questions tourne autours de ton parcours professionnel, je voit que tu te réoriente comme moi, ils vont chercher a savoir pourquoi? pourquoi amp et pas aide soignante, si il te le demande pas a la limite tu explique que tu a bien fait tes recherches et comparer les 2. car il vont chercher ptètre a te destabilisé pour voir si tu gère bien ton stress et que tu a bien les connaissance qu'il faut, c se qui met arrivé, mais le but c de rester soit même et se faire aider par des personne extérieure comme sa bien armée pour le jour j. après les question c le rôle de l'amp, ou elle peut travailler, le contenue de la formation etc... bon courage dans tes démarche

Mimi-07

Message non lu par Mimi-07 » 26 oct. 2011 22:06

D'accord, merci beaucoup Sabrina.
Il n' y a pas de question sur l'actualité ?

Bonne soirée

B@bou

Message non lu par B@bou » 27 oct. 2011 22:12

Les questions d'actua c'est à l'écrit (en tout cas, pour ma part c'est à l'écrit que je les ai eus); Après comme tu passes que l'oral, ça peut varier d'un organisme de formation à l'autre.

Mimi-07

Message non lu par Mimi-07 » 29 oct. 2011 13:51

D'accord merci beaucoup B@bou.

Passez une bonne après-midi.

B@bou

Message non lu par B@bou » 29 oct. 2011 17:57

De rien ;-)

gwen2905

Message non lu par gwen2905 » 30 oct. 2011 09:45

bonjour a tous, je passe mon concours d amp le 25/11 je stress un peu j aurais voulu savoir si certain d entre vous ayant deja passer l ecrit ressament pouvait mettre leur sujet voir les question qui ressort le plus en ce moment je m entraine sur un livre de prepa aux concours d entree d amp.
merci pour vos reponse.

berry

Message non lu par berry » 30 oct. 2011 13:34

bonjour a tous, je passe mon concours d ecrit au concours d entree d amp le 25/11, je voudrais savoir si vous pouviez m envoyer des question en exemple des dernier mois merci beaucoup.

Répondre