Bonjour à toutes et à tous,
Je vous explique rapidement ma situation : j'ai un Bac+5 en aménagement du territoire et après quelques expériences, je me rend compte malheureusement trop tard que je me suis mal orienté.
Les évènements de la vie m'ont fait prendre conscience que j'étais très proches des domaines social et psychologique.
Si j'avais eu plus de temps, j'aurai certainement entrepris une formation pour être infirmier psy ou éducateur de jeunes enfants. Mais avec mon épouse nous avons acheté un appartement (donc prêt à payer) et nous ne comptions pas attendre encore 4ans pour avoir des enfants.
Aujourd'hui je réfléchit donc à entreprendre une formation courte, et j'hésite entre une formation d'AS ou d'AMP.
Je souhaiterai vraiment travailler en psychiatrie ou au prêt de personnes malades (au sens psychiatrique du terme). Je serai donc tenté de devenir aide-soignant (quitte à reprendre des études pour passer infirmier dans quelques années), mais en même temps le côté éducatif de l'AMP m'intéresse beaucoup.
Que me conseilleriez-vous ?
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Question d'orientation
-
miou
Re: Question d'orientation
l'idéal c'est que tu demandes a rencontrer une AS et une AMP, mais saches que l'AS c'est surtout du soin , mais bon après sa dépend aussi de la stucture et de sa direction
ps: ici maman très très mal orientée aussi !!!
ps: ici maman très très mal orientée aussi !!!
-
Feuille
En fait si je choisi AS c'est vraiment avec l'objectif à long terme de reprendre une formation d'infirmier.
-
Nath
Feuille, il semblerait donc que vouss ayez déjà choisi votre orientation. Pourquoi ne pas commencer alors directement les études d' infirmiers, en sachant bien que si vous terminez la première année vous obtenez systématiquement la qualification d' Aide soignant.
A vous de voir !
A vous de voir !