Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

sujet DEAMP 2011

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Elodie

sujet DEAMP 2011

Message non lu par Elodie » 23 janv. 2011 11:55

D.C.1: CONNAISSANCE DE LA PERSONNE
Question 1:
L'A.V.C.:
1- Donnez une définition.
2- Quels sont les signes d'alertes les plus fréquents? CItez en 3.
3- Quel accompagnement mettez-vous en place, en tant qu'Aide Médico Psychologique, dans les actes de la vie quotidienne pour une personne hémiplégique droite suite à un A.V.C. ?

Question 2:
Vous travaillez auprès de personnes déficientes visuelles.
Que direz-vous à un(e) stagiaire Aide Médico Psychologique quand il (elle) vous demandera, dès le début de son stage, des renseignements sur le polyhandicap et sur le travail que vous faites au quotidien ?

Question 3:
Suite à l'annonce d'une patholoqie grave:
1- Quelles sont les différentes étapes par lesquelles la personne passe ?
2- En quoi consiste l'accompagnement spécifique en fin de vie de la personne et de son entourage ?

Question 4:
le milieu socioculturel dans lequel un enfant évolue influence de façon déterminante son développement :
1- Comment se mannifeste l'influence du milieu socioculturel dans son développement ?
2- Comment tenez-vous compte de l'environnement socioculturel de l'enfant dans votre accompagnement ?

D.C.4: SOUTIEN MEDICO PSYCHOLOGIQUE
Sujet 1:
Publius disait : "La douleur de l'âme pèse plus que la souffrance du corp".
En tant qu'Aide Médico Psychologique, vous pouvez être confronté(e) à la douleur des personnes que vous accompagnez.
Vous montrerez comment, dn=ans votre pratique professionnelle, vous évaluez et vous aidez les personnes que vous accompagnez.

Sujet 2:
Macel, veuf agé de 75 ans, est atteint de la maladie de Parkinson. A la suite de la mutation professionnelle de sa fille, Marcel, ne désirant pas changer de région, est entré, de sa propre initiative, en E.H.P.A.D.
Résidant depuis 2 ans dans l'établissement, il entretient depuis un an une relation avec Jeanne, résidante elle aussi. Cette relation se fait à l'insu de sa fille.
Or, au cours d'une visite, la fille de Marcel surprend son père. Sa fille va trouver Frnçoise, A.M.P., depuis 8 ans dans l'établissement et lui demande de mettre fin, immédiatement, à cette situation.
"Ce n'est pas un E.H.P.A.D., c'est un lupanar. Vous êtes priée de mettre fin à cette relation. Mon pèren'est pas ce que vous pensez".
"Votre père est libre de fréquenter qui il veut. De plus, votre père et Jeanne ne font de mal à personne", répond Françoise.
"Puisqu'il en est ainsi, j'irai voir votre direction... C'est intolérable".
La fille de Marcel écrit à la direction qui lui répond qu'elle veut bien la rencontrer mais que la réponse qu'a faite Françoise est tout à fait conforme au projet d'établissement.
En tant qu'Aide Médico Psychologique, vous direz :
- ce que vous pensez de l'attitude de la fille de Marcel.
- ce que vous pensez de l'attitude de Françoise.
- à partir de votre pratique profefessionnelle, comment vous voyez la sexualité des usagers (adutltes handicapés, personnes agées).

Fred

Re: sujet DEAMP 2011

Message non lu par Fred » 28 janv. 2011 10:21

Bonjour Elodie,dans quelle région a tu passer le dc4 et le dc1? Tu n'a pas les sujets du dc6? Merci beaucoup pour ta réponse car je suis en gironde je passe le dc4 dc1 et dc6 le 16 et 17 février

claude

Message non lu par claude » 01 févr. 2011 16:02

c'etait a lezenne dans le nord, j'au eu exactement les meme sujets

guilaine

Message non lu par guilaine » 01 févr. 2011 19:12

salut moi aussi passe le 16 et & février le stress est là

sujet 2011dc1et 6 MERCI

Message non lu par sujet 2011dc1et 6 MERCI » 05 févr. 2011 16:49

S'lut je passe mon dc1et dc6 à Marseille au mois de Mars est-ce que quelqu'un les aurait déjà passé cet année et svp pourrait je avoir des sujets merci.

ELODY

Re: sujet IDF DEAMP 2011

Message non lu par ELODY » 05 nov. 2011 01:35

BJR A TOUS!!!

Voila ce qui est tomber pour la session 2011 en IDF

DC4
l observation professionnel(sujet b)
le respect de la personne(sujet a)
DC1
le veillissement normal
le stade anal
la maladie ALZHEIMER
l IMC
DC6
question a devellopper:l equipe pluridisciplinaire
les instances en cas de litige avec l'employeur
la cdaph et c est mission(loi 2005)
la convention collective

On attend maintenant les resultats....
Acheter les annales corrigees c est un super livre pour reviser bon courage a celles qui passerons leur exam.....

Répondre