Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

AVS, devenir AMP

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Rose

AVS, devenir AMP

Message non lu par Rose » 28 oct. 2011 22:10

Je suis auxiliaire de vie social. Quelqu'un pourrait m'informer les démarches pour devenir AMP.Merci de vos réponses
Rose

mona

Re: AVS, devenir AMP

Message non lu par mona » 29 oct. 2011 21:27

Bonsoir,

Tu doit passer le conours d'entrée seulement l'oral car tu as le deavs.
Ensuite comme tu as validé des modules avec le deavs tu n'auras que 2 modules à passer, le df3 et le df4.
Soit tu trouves un employeur et c'est lui qui finance ta formation soit tu passes par pole emploi mais certains centres de formation ne sont pas conventionnés.
j'espère t'avoir aiguillé un peu, c'est ce que je suis en train de faire.

Rose

Message non lu par Rose » 30 oct. 2011 16:02

Merci beaucoup.
Pour les deux modules que je dois valider, la formation est de combien de temps?
Merci.
Rose

Mona

Message non lu par Mona » 31 oct. 2011 10:44

Tu dois voir avec ton centre de formation dans mon centre ils souhaitent que je soit présente à tous les cours mais je ne fais les examens blanc et les rapports de stages que j'ai validé.

Rose

Message non lu par Rose » 31 oct. 2011 14:56

Merci beaucoup. Je vais m'informer au près de mon centre.
Bonne chance a toi.

martine

Message non lu par martine » 02 nov. 2011 21:21

bonjour rose,
je suis auxiliaire de vie et je passe mon amp sans passer par une formation, mais par la validation d'acquis, je planche sur mon livret 2, sans passer par une quelconque formation. le coté positif est que tes reponses sont vraiment de toi, tu n'es pas formatée ; le coté negatif est que tu galeres un peu, ne sachannt pas si tu es hors sujet bon courage

Rose

Message non lu par Rose » 03 nov. 2011 09:22

Bonjour.
Martine: merci de ton intérêt pour mon cas.
Je comprend ta suggestion,moi aussi j'ai passé le DEAVS par la VAE. Effectivement c'est difficil de placer les bonnes réponses aux bonnes questions, même si on sait tout faire et tout dire.
Pour cela je me suis faite aider en accompagnement dans un centre de formation, vu que j'avais les expériences.
Tu occupes déjà un post AMP?
Moi pour les modules de AMP qui me manque, je n'est pas d’expérience vécu, et pensais que se je pouvais aller en formation uniquement pour les deux modules qui me manquent serait bienvenu.
amicalement,
Rose

lili

Message non lu par lili » 03 nov. 2011 12:52

bonjour,
je possède le deavs et je vais passé l'écrit prochainement pour savoir si je peux intégrer la formation amp.
je finance mes deux modules. je me suis réinscrite comme demandeur d'emploi, ai-je le droit de demamder une aide a pole emploi ou pas.
je croise les doigts pour l'orale lundi car je ne sais pas les questions qu'ils peuvent me poser.
si quelqu'un a une idéee je suis preneuse merci

martine

Message non lu par martine » 06 nov. 2011 11:34

rose, bonjour,
je ne travaille pas en tant qu'amp pour le second livret que je prepare, je pense que je vais le faire moi meme sans formation ni accompagnement, et j'essaierai de le faire lire à une personne de competante pour qu'elle ne dise si c'est ok ou pas
vous dites que vous n'avez pas d'experience, mais vous pouvez reflechir sur certaines questions comme l'integrité de la personnes, les limites d'intervention, la communication...

Rose

Message non lu par Rose » 13 nov. 2011 13:49

Bonjour

Martine: je vois que nous sommes a la même recherche.
Etes-vous aussi AVS?
Moi je travaille a domicile, je ne collabore pas avec des AMP.
Je peut éventuellement tenter le coup , j'ai rien a perdre.
Pour cela il faut déposer un livret de recevabilité au prés du CNESEA, pour demander la recevabilité?
Merci.
Bon wee-kend
Rose

Répondre