Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
AFERTES ou IRTS ?
-
brigiteu13
Re: AFERTES ou IRTS ?
salut,
Milouze, ça y est j'ai eu les résultats que j'attendais et je suis prise également donc je laisse une place pour l'afertes... une de moins!! tu verras je suis persuadée que tu entreras en formation.
Bon courage pour la suite
Milouze, ça y est j'ai eu les résultats que j'attendais et je suis prise également donc je laisse une place pour l'afertes... une de moins!! tu verras je suis persuadée que tu entreras en formation.
Bon courage pour la suite
-
milouze
coucou tout le monde! merci j'ai eu mes résultat de irts arras,12eme..LISTE d'attente aikai!!!!! :p
-
milouze
toujours pas de nouvelles? qui l'a passé aux deux ecoles d'arras et qui se desiste pour faire des heureux!
-
Punchy
mais si il faut venir à l'AFERTES! cette école est sans nul doute un rèel centre de Formation..
on se construit vraiment une culture et une identité professionnelle!!
car là-bas, ils nous poussent à réfléchir au moins!!!
certes,ya des histoires mais comme tout éducateur, il faut savoir prendre du recul face à une situation!!!!lol
on se construit vraiment une culture et une identité professionnelle!!
car là-bas, ils nous poussent à réfléchir au moins!!!
certes,ya des histoires mais comme tout éducateur, il faut savoir prendre du recul face à une situation!!!!lol
-
julien
Carrément, comme dit punchy, faut prendre du recul, moi je rentre à l'afertes et j'y vais confiant, il m'ont donné ma chance, moin ancien cancre! et il ne seront pas déçù, j'ai un très bon présentiment sur cette école. Aussi si des gens des promos ME et ES veulent prendre un café pour discuter de la rentrée???? bodinjulien@hotmail.com
-
caroline
je suis diplomée de l'afertes depuis juin 2006. Il est vrai que des prises de bec entre formateurs éclataient entre formateurs. J'ai d'abord pensé que c'était un frein à la bonne évolution de ma formation mais je pense aujourd'hui différemment: les formateurs sont de vrais professionnels, les intervenants vacataires sont de vrais pro du terrain qui savent de quoi ils parlent et ne vous jouent pas du pipeau. Certes vous vous démmerdez un peu, les formateurs ne sont pas là pour vous chaperonner. Vous vous etre éducateurs, alors un peu de confiance en vous, beaucoup de boulot. Educateurs n'est pas un boulot à prendre à la légère, c'est une perpétuelle remise en question de soi, de ses pratiques éducatives.......J'espère ne pas vous faire flipper. Je vous souhaite du courage à tous.
-
ARNO
Perso j'ai été admis dans les 2 écoles et franchement j'ai eu beaucoup de mal à me décider.
Malgré ce qu'on peut entendre à propos de l'AFERTES, je connais pas mal de monde qui sont passés par là et aucun ne s'en plaint. Il y a aussi de très bons formateurs apparemment.
J'ai pourtant choisi l'IRTS simplement parce que je sais que j'ai besoin d'un pied au cul de temps à autre pour me remuer et qu'avec le système où l'on est livré à soi même à l'afertes cela pourrait me porter préjudice.
Retrouver un cadre très scolaire comme l'irts c'est pas mon rêve mais je sais que j'en ai besoin aussi pour passer une bonne formation.
Puis, il y a peut être le côté pratique également, sur le fait d'avoir le RU juste en face de l'irts et que c'est franchement la galère pour pouvoir trouver une place pour se garer à l'afertes.
Enfin, la réputation joue pas mal aussi. L'IRTS est quand même certainement l'école la plus reconnue, ce qui n'est pas négligeable quand il faut chercher du boulot après.
Voilà pour mon petit avis sur le sujet!!
Malgré ce qu'on peut entendre à propos de l'AFERTES, je connais pas mal de monde qui sont passés par là et aucun ne s'en plaint. Il y a aussi de très bons formateurs apparemment.
J'ai pourtant choisi l'IRTS simplement parce que je sais que j'ai besoin d'un pied au cul de temps à autre pour me remuer et qu'avec le système où l'on est livré à soi même à l'afertes cela pourrait me porter préjudice.
Retrouver un cadre très scolaire comme l'irts c'est pas mon rêve mais je sais que j'en ai besoin aussi pour passer une bonne formation.
Puis, il y a peut être le côté pratique également, sur le fait d'avoir le RU juste en face de l'irts et que c'est franchement la galère pour pouvoir trouver une place pour se garer à l'afertes.
Enfin, la réputation joue pas mal aussi. L'IRTS est quand même certainement l'école la plus reconnue, ce qui n'est pas négligeable quand il faut chercher du boulot après.
Voilà pour mon petit avis sur le sujet!!
-
@lexandr@
l'IRTS est peut etre "seLon tes dires" l'école la plus reconnue, peut etre parce que c 'est le type d'école le plus répandue en france mais je considere que c est comme de "l'entreprise d'éducateurs".
Tu dois rentrer dans des cases que tu le veuilles ou non. a l'afertes tu trouves toi même tes fondation d'éducateur, tu te formes toi même et les formateurs savent aussi te mettre "un peid au cul" quand il faut.
Concerant le boulot apres, je suis enchantée d' être a l afertes car c est une école ou l 'on ose prendre la parole et ou lon ne rentre pas dans des moules pré faits sans notre avis.
Je suis actrice de ma formation et en tant qu'adulte je pense que l on se doit d etre capable de se prendre en charge professionnellement, pas besoin d'un cadre rigide. Je rappelle que l'éducateur est la pour "faire sortir de", alors peut etre faut il sortir de soi pour amener l'autre a sortir de lui...
Tu dois rentrer dans des cases que tu le veuilles ou non. a l'afertes tu trouves toi même tes fondation d'éducateur, tu te formes toi même et les formateurs savent aussi te mettre "un peid au cul" quand il faut.
Concerant le boulot apres, je suis enchantée d' être a l afertes car c est une école ou l 'on ose prendre la parole et ou lon ne rentre pas dans des moules pré faits sans notre avis.
Je suis actrice de ma formation et en tant qu'adulte je pense que l on se doit d etre capable de se prendre en charge professionnellement, pas besoin d'un cadre rigide. Je rappelle que l'éducateur est la pour "faire sortir de", alors peut etre faut il sortir de soi pour amener l'autre a sortir de lui...
-
@lexandr@
En tout cas merci à tout ceux qui croient en l'afertes.. c'est navrant de voir des jugements non fondés sur cette école pourtant plus que professionnelle, elle est humaine aussi... ce qui n'est pas commun a toutes les écoles.
-
ARNO
Attention, je ne fais aucune critique ou aucun jugement envers l'Afertes, je n'ai strictement rien contre cette école. Comme je l'ai dis, je connais pas mal de monde étant passé par là ou y étant encore, et toutes ces personnes sont satisfaites de leur formation.
En même temps tu trouves navrant les jugements non fondés sur l'afertes et tu fais la même chose en parlant de l'IRTS...tu prêches ta paroisse, c'est normal...
Les 2 écoles ont un style assez différents, tout le monde le sait, après chacun s'y retrouve à sa manière. J'ai longtemps hésité, je viens de choisir l'IRTS, c'est pas pour ça que je vais dénigrer l'afertes!!!
En même temps tu trouves navrant les jugements non fondés sur l'afertes et tu fais la même chose en parlant de l'IRTS...tu prêches ta paroisse, c'est normal...
Les 2 écoles ont un style assez différents, tout le monde le sait, après chacun s'y retrouve à sa manière. J'ai longtemps hésité, je viens de choisir l'IRTS, c'est pas pour ça que je vais dénigrer l'afertes!!!