Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concour amp

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
melanie

concour amp

Message non lu par melanie » 15 nov. 2011 14:03

cc à tous voilà je vais passer une 1er sélection auprès de pôle emploi le 24 novembre à perpignan pour faire par la suite la sélection finale pour rentrer en formation j'aurais souhaitée avoir des infos par des personnes qui ont passé le concour et avoir quelques renseignements merci
bises de perpignan ;-)

Benderbal Nathalie

Re: concour amp

Message non lu par Benderbal Nathalie » 15 nov. 2011 18:57

Bonjour, je viens de passer l'écrit AMP en Normandie et je souhaite vous faire partager les questions qui nous ont été posées:

1- vous avez vu un film, un documentaire ou lu un livre qui vous a marqué. Expliquez et dites pourquoi?
2- Le gouvernement a mis en place le plan de lutte contre l'obésité 2010-13. Expliquez et donnez deux raisons.
3- On est entouré d'ondes magnétiques. Donnez deux exemples et expliquez.
4-Le Sénat souhaite mettre en place la scolarisation obligatoire dès l'age de trois ans. Citez deux avantages et deux inconvénients.
5-La place des personnes agées dans la société, expliquez.
6-Un évènements dans l'actualité vous marqué, a retenu votre attention : expliquez et donnez les raison.
7- Définir CMU,CAF,AMP et AVC.
8- Dans ville aura lieu les jeux olympiques et paralympiques.
9- Pour qu'elles raisons une personne ne peut donner son sang. Donnez deux exemple.
10- Quelles avantages et quelles inconvénients y a t-il a exposer sa vie privée sur les réseaux sociaux.

J'espère que ces questions vous seront profitables...J'ai eu l'écrit avec un grand soulagement et je suis allée passer mon oral aujourd'hui..Bonne chance à tous.

melanie

Message non lu par melanie » 16 nov. 2011 11:46

merci pour ces renseignements sur les questions qui ont été poser il faut avoir combien de réponse juste pour avoir l'écrit merci.et j'espère que votre oral aura bien marché

Emeline

Message non lu par Emeline » 16 nov. 2011 12:14

Coucou à tous. Voilà je passe bientôt l'oral d'A.M.P à Olivet. J'aimerais savoir si certains l'ont déjà passer, et comment cela c'est passer. Qu'elles questions posent-ils en général. Simplement pour me faire une petite idée. Merci

Loïc

Message non lu par Loïc » 16 nov. 2011 12:52

J'ai fais mon oral ce matin, j'ai du préparer une étude de cas qui comportée 4 questions pendant 20 minutes
1) Que signifie amp et qu'est ce que ça vous évoque?
2) Une actualité qui vous interpelle en ce moment?
3) Quels sont les facteurs de stress au travail?
4) Vous vous occupez d'une personne dépendante physiquement du sexe opposé pour lui faire la toilette. Elle est mal à l'aise et gêné, comment réagissez vous?

Voilà, j'suis entré dans la salle, il y avait 2 examinateurs. Ils se sont présentés et après c'était à moi. Ensuite j'ai répondu aux questions de l'étude de cas et ça c'est fini par des questions ouvertes le tout en 25 min environ! Ils veulent surtout savoir si t'es apte à faire la formation, motivé et si tu connais le métier. Rien de plus, rien de moins ;)

MELANIE

Message non lu par MELANIE » 17 nov. 2011 11:16

merci encore pour vos renseignements je voudrais savoir si il y a des personnes qui on ou vont passé les épreuves de sélection avec pole emploi ou on déjà passé les sélections pour entrée en formation sur perpignan pour savoir les conditions merci d'avance ....

Nathalie

Message non lu par Nathalie » 21 nov. 2011 02:05

Pour mélanie, il te faut la moyenne à l'écrit sur 20.Pour chaque questions des points sont attribués.Et après tu peux passer ton oral notés sur 20. C'est comme cela dans les centres de formations. J'ai eu mon oral. Je rentres en formation en Janvier 2012. Merci de ta réponse. Bonne chance dans tes démarches.

lyly66

Message non lu par lyly66 » 21 nov. 2011 11:59

Salut Mélanie,
J'habite en Cerdagne, et je vais passer l'écrit à Prades par l'intermédiaire de Pôle emploi.

lyly66

Message non lu par lyly66 » 21 nov. 2011 12:06

Salut Mélanie,

J'habite en Cerdagne, et je vais également passer la 1ere selection auprès de pôle emploi à Prades à la fin du mois.
Pourras-tu me tenir au courant ?

Merci ;-)

melanie

Message non lu par melanie » 21 nov. 2011 14:50

pour lyly

oui je te tiendrai au courant j'avoue que je n'ai pas trop confiance à pôle emploi pour cette sélection vu qu'il ne sont pas du métier j'ai peur qu'ils en viennent à une conclusion trop rapide on verra bien je croise les doigts

Répondre