Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral amp FC ...Impressions?

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
poupy

oral amp FC ...Impressions?

Message non lu par poupy » 14 nov. 2011 21:25

Bonsoir,j'ai passé l'oral aujourd'hui pour entrer en formation continue...Hélas,sous la pression (que je me suis mise toute seule!!) j'ai été incapable d'organiser mes pensées pour répondre a des questions somme toute,assez simple..!Et je suis en poste! J'aimerais savoir quels critères retiennent les jury lors d'un oral?
Merci !

Benderbal Nathalie

Re: oral amp FC ...Impressions?

Message non lu par Benderbal Nathalie » 15 nov. 2011 19:11

Coucou, moi aussi, je suis allée passer mon oral ce matin comme toi, je me suis mise la pression toute seule et des oublis car cela passe trop vite, j'ai eu l'impression que tout était concentré sur le métier et pas sur mon quotidient, ma structure...Plus sur mes motivations et mon point de vue et biensur j'ai eu une question piège comme "Est ce qu'une personne handicapées souhaite qu"on la regarde différement?". Je savais la réponse mais c'est pas venue et je m'en veux beaucoup, j'ai été destabilisé. J'espère que comme toi, je ne vais étre sanctionnée par cela. Et je suis en fonction comme toi et cela depuis 5 ans. Les critères sont surement un tout, la façon de s'exprimer, d'étre à l'aise ou pas et la présentation et les réponses donnés ainsi que l'échange obtenue : l'écoute, la compréhension et ses capacités, sa motivations et les connaissances du métier et de la formation...Voilà, Courage.

poupy

Message non lu par poupy » 16 nov. 2011 00:28

Merci de ta réponse nathalie,
C'est vrai que dans les conditions d'examen,le stress m'a vraiment fait perdre mes moyens! Un travail à faire sur moi pour le prochain si je rate celui-là! L'échange avec un des jury m'a paru plutôt positif,mais face aux questions de la 2ème personne,impossible d'argumenter avec cohérence! Il ne reste plus qu'à attendre les résultats...Bonne chance à toi!

poupy

Message non lu par poupy » 21 nov. 2011 19:57

Je viens de voir que je suis admise ! J'espère qu'il en est de même pour toi!!!!! ;)

Répondre