Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

formation AMP aprés DEAVS

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lucydille

formation AMP aprés DEAVS

Message non lu par Lucydille » 01 déc. 2011 12:06

bonjour à toutes!

Voila j'aimerais passer le diplôme AVS pour rebondir sur AMP. peut on directement passer les deux modules après le diplôme? il n'y a pas besoin d'attendre 3 ans comme pour une VAE? et pas besoin d'avoir travailler avant?

merci d'avance pour vos réponses!

pat

Re: formation AMP aprés DEAVS

Message non lu par pat » 02 déc. 2011 15:20

bonjour ,c'est ce que je suis entrain de faire j'ai d'abord passé mon deavs puis mon employeur m'a payé la formation deamp donc les deux modules restant ,projet d'animation et soutien psychologique.certain centre de formation commence a proposer cette formule mais je ne comprend pas pourquoi tu ne fais pas la formation amp en directe c'est beaucoup plus simple ne serait ce que pour trouver un lieu de stage qui t'accompagne ,a moin que tu sois déja en emploi en structure

Rose

Message non lu par Rose » 02 déc. 2011 19:00

Bonsoir.
Pat: Je suis a la recherche d'informations dans se domaine.Ta réponse m’intéresse, je suis actuellement en négociation avec mon employeur pour avoir mon AMP.
Peut tu me dire plus sur cette formation des deux modules.
Elle à lieu dans un centre de formation habituelle? et combien d'heures.?
Merci d'avance
Rose

pat

Message non lu par pat » 03 déc. 2011 09:30

voila se que je peux dire sur la formation elle se fait sur 8 mois en alternance avec ton emploi ,tu a 238 heures en centre de formation et 140 heures de stage .pour se qui est des centres qui propose cette formule je ne peux pas t'en dire plus pour ma part je la fais a tournon ds le 07

Rose

Message non lu par Rose » 03 déc. 2011 19:44

Bonsoir.
Pat:merci beaucoup. Je vais essayer de voir quelles son les centres ici sur la région parisienne.
Amicalement
Rose

Répondre