Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours oral amp 2011

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Linou

Re: Bonne chance

Message non lu par Linou » 07 déc. 2011 15:25

Bjr nissou,

Un gros M... Pour vendredi!!
Essai de ne pas trop stresser!! Même si tu es un peu en stresse... Vasy fonce...articulé bien à chaque mots et phrases!!! C vrai que c stressant de passer devant le jury mais si tu connais le métier de l'amp, tu verras que les 20/25 minutes passent super vite!!

Tiens nous au courant le jour j...
À bientôt...

juliette

Re:

Message non lu par juliette » 07 déc. 2011 16:55

Allez, Nissou,

un gros M..de pour vendredi, ça va aller très bien, c'est sûr ! Zen !!!

Bien se concentrer sur ce que l'on te demande, répondre en restant soi-même...

Et voilà !!!!

A bientôt pour les nouvelles.

Linou

Re: note écrit et oral?!

Message non lu par Linou » 07 déc. 2011 17:33

Bsr Juliette,

Peux tu me dire combien tu avais eu à l'écrit et à l'oral si ce n'est pas trop indiscret?!
Si tu étais en stress le jour de ton oral?! Parce que moi c t le cas, et g y deux questions/4 qui ont fait que G répondu mais que le jury avaient voulu encore d'autres réponses alors je ne sais pas si cela joue plus sur la présentation, le parcours et mes motivations... G aussi répondu à la question connaissez vous le métier d'amp donc g sortie tout ce qu'il fallait dire:
- l'amp est à la frontière de l'éducatif et du soin,
- elle assiste des personnes âgées ou personnes handicapées dans les gestes de la vie quotidienne...afin de rompre l'isolement et qu'ils puissent rester en contact avec la société!,
-l'amp à un rôle d'écoute, d'accompagnement et de soutien,
-le métier d'amp repose essentiellent sur la relation et la confiance entre les patients et l'équipe de santé!

juliette

Re:

Message non lu par juliette » 08 déc. 2011 09:07

Bonjour Linou,

j'ai eu 17.5 à l'écrit, c'est allé très bien, pour l'oral, je ne peux te dire, ils ne donnent pas les notes, et je suis assez vexée ! Cela aide un peu pour se faire une idée je trouve.

J'étais hyper stressée (brouillard sur la route, travaux dans la ville, arrivée presque en retard au pas de course...)

Après avoir répondu aux questions que j'avais tirées au sort, j'ai été " bombardée " d'autres questions, de mises en situation, donc, avec le stress, j'étais assez mal à l'aise. Je pensais avoir complètement raté mon examen oral. Au final, je suis tout de même retenue, mais j'aurais pû mieux faire, c'est évident. Voilà pourquoi j'aimerais connaître ma note.

Stouff

Re:

Message non lu par Stouff » 08 déc. 2011 10:36

BONJOUR,
Il y avait 133 personnes qui avaient reussi l epreuve ecrite à st simon mais il faut rajouter à ca tous ceux qui etaient dispensés de l ecrit et qui passé directement l oral!

L'inoubliable

Re: Oral

Message non lu par L'inoubliable » 08 déc. 2011 10:48

Re juliette,

Merci beaucoup!! Moi c une reconversion, Gt dans la vente et c vrai que le métier d'amp me plaît beaucoup!! G fait un stage de 15 jours auprès d'un public de personnes adultes handicapées et cela m'a énormément plu!! C pour ça que g voulu passé l'écrit et l'oral afin d'intégrer la formation d'amp pour à la fin obtenir un deamp!! Mais je crains de ne pas avoir ma place à cause de l'oral!!!
Tu as déjà commencé ta formation?! Si oui ça va c pas trop dur?!
Et toi tu étais aussi en reconversion ou pas?!
Malgré tout je garde espoir... L'espoir fait vivre!!😁
À bientôt!😄

Linou

Re:

Message non lu par Linou » 08 déc. 2011 12:33

C pas l'inoubliable mais Linou! Mon iPhone beugue dans les corriger et mots!! Lol...😁

juliette

Re:

Message non lu par juliette » 08 déc. 2011 13:14

L'inoubliable,

oui, reconversion pour moi également, mais non la formation commence le 4 janvier, et toujours pas trouvé d'employeur !!!!

Le contrat pro... Dur dur de trouver l'employeur !

Et plus le temps passe, plus je me dis que c'est fichu.

comme tu dis l'espoir fait vivre, mais c'est loin d'être évident si on a pas d'employeur déjà.

Bonne chance à toi

Linou

Re:

Message non lu par Linou » 08 déc. 2011 15:39

Merci!!
Moi je l'ai passé par voie directe et non en contrat pro!!!
Pour nous, enfin ceux qui iront et auront la chance d'être pris...car résultats lundi ou mardi...commencerons pour la session de mai 2012 jusqu'à mai 2013!!!
T'inquiète quand tu veux tu peux!!!
Garde courage et ai confiance!!!
Je sais que dans les EHPAD, ils recherchent souvent donc va voir!! Je peux pas te dire plus vu que nous ne sommes pas de la même ville(Strasbourg) pour moi!!!
On se dit courage...😊😄😃

Linou

Re: oral

Message non lu par Linou » 09 déc. 2011 12:20

Slt nissou,
Alors comment c passé ton oral pour aujourd'hui?!

Répondre