Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

discuter avec des amp

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Clèm

Re: discuter avec des amp

Message non lu par Clèm » 14 juil. 2011 18:00

Bonjour tout le monde !!
J'aimerais discuter si possible avec des personnes qui ont passé leur DEAMP a Etcharry ou Ustaritz en contrat par alternance.
J'aimerais en savoir un peu plus car la formation commence en Octobre et je ne sais pas du tout comment sa va se passer ...

Je vous remercie d'avance !!!

nini77

Message non lu par nini77 » 30 oct. 2011 20:44

:grrr!: bonsoir j vous ait relus j ai présenté ma journée type com vous l'avez écrit et a mon orale on m'a dit que quand on m lit on a l'impression que c'est une technicienne qui a écrit qu'ils ne trouvaient pas de relationnel!!alors j n sait +comment faire nicoleaggery@hotmail.fr

Lalie

Message non lu par Lalie » 18 nov. 2011 21:05

Bonsoir nini77,
C'est certain ! si tu as pris notre liste des tâches pour expliquer une journée type à un oral... cela ne le fait pas vraiment. Le plus important là dedans c'est l'accompagnement de la personne au travers ses différentes tâches. Exemple, lors de la toilette : c'est un moment d'échange privilégié avec la personne. Parler du respect de l'intimité. De faire participer la personne en prenant en compte ses capacités. Dire ce que l'on fait ou va faire (je vais vous sécher le visage, je vais vous passer le gant sur le dos... etc)...
La fonction d'amp n'est pas une énumération de tâches à effectuer... il y a plus d'humanité la dedans et heureusement ! Votre oral était pour quel occasion Annie ?
Quand j'ai répondu à Dine, je pensais qu'il demandait une journée type par rapport à différentes structures car le travail n'est pas le même en EHPAD, en IME, en ou MAS... par exemple dans certaines structures, l'AMP ne fait pas d'aide à la toilette ou autre...
Ca va aller, ne vous inquiétez pas trop ! Il n'y a que des solutions dans la vie ! Lalie.

sinous

Message non lu par sinous » 13 déc. 2011 07:54

quelqu'un serait il volontaire pour répondre à une enquête métier s'il vous plait?merci d'avance

sally

Message non lu par sally » 13 déc. 2011 20:32

Bonjour Olivier, Dans peu moins d'un mois je dois passer le concours d'entrée AMP. Aussi pouvez me faire parvenir votre e:mail plus pratique pour vous poser des questions sur la fonction AMP. Merci Olivier,très belle soirée.

yoyotte

Message non lu par yoyotte » 14 déc. 2011 12:16

bonjour,
Après de longue année sans rien faire et un niveau scolaire qui s'est arrêtée à 16ans j'ai trouvé ma voie en 2008 j'ai commencé ma formation AMP et ai eu mon dîplome en 2010 .Depuis j'occupe le poste AMP, Mais j'ai un petit regret, c'est de n'avoir pas passé les concours ME pendant ma formation .aujourd'hui je souhaiterai passer une VAE mais je n'ai que 2 ans d'ancienneté sur mon emploi, il faut 3 ans d'ancienneté sur un poste amp et éffectuer les tâches d'une ME pour passer sa VAE est-ce vrai? peux-tu me donner plus de renseignement où s'inscrire, que nous demande t-on, qu'elle sont les travaux à rendre. combien de temps pour nous préparer.

je te remercie de l'attention que tu portera à ce message.

cordialement yoyotte

Répondre