Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
pourcentage de reussite
-
BONJOUR
pourcentage de reussite
Bonjour.Je voudrai savoir si on a le droit de savoir pourquoi on n'a pas été admis à l'oral.Si il y ades personnes qui ont du le repasser une ou plusieurs fois avant d'étre admise, et enfin si en premier, ne sont pas admises les personnes ayant le bac, ou qui ont été recalées en psycho.Merci pour vos reponses.
-
Stouff
Re: pourcentage de reussite
BONJOUR,
Ta question est interessante, je ne sais pas comment tu peux le savoir, as tu recu tes notes ecrit et oral? Ca peu te donné deja une idée.
Pour ta derniere question, j ai ete admise a l oral dans les 30 en formation initial et je n ai ni le bac ni aucunes autre formation mais une experience de 5ans dans une maison de retraite.
Ta question est interessante, je ne sais pas comment tu peux le savoir, as tu recu tes notes ecrit et oral? Ca peu te donné deja une idée.
Pour ta derniere question, j ai ete admise a l oral dans les 30 en formation initial et je n ai ni le bac ni aucunes autre formation mais une experience de 5ans dans une maison de retraite.
-
Bonbonette
Bonjour,
Je sais que si tu ne reussi pas l'écrit, tu peux demander à recevoir ta copie.
Pour ce qui est de l'oral, je ne sais pas...
Mais rien ne t'empeche d passer un coup de fil au centre de formation qui t'a fait passer le concours.
De plus, certain centres de formation, t'envoie une "nne attestation de réussite" à l’épreuve écrite, valable 5 ans.
Je te conseille donc de prendre contact là où tu as passé ton écrit!
@Stouff: Moi aussi j'ai été admise dans le 30, où vas tu?
Je sais que si tu ne reussi pas l'écrit, tu peux demander à recevoir ta copie.
Pour ce qui est de l'oral, je ne sais pas...
Mais rien ne t'empeche d passer un coup de fil au centre de formation qui t'a fait passer le concours.
De plus, certain centres de formation, t'envoie une "nne attestation de réussite" à l’épreuve écrite, valable 5 ans.
Je te conseille donc de prendre contact là où tu as passé ton écrit!
@Stouff: Moi aussi j'ai été admise dans le 30, où vas tu?
-
Stouff
Je vais à st simon de toulouse! Rentrée le 6janvier!
Tu as eu quoi comme notes si c est pas indiscret? Tu vas à st simon aussi?
Tu as eu quoi comme notes si c est pas indiscret? Tu vas à st simon aussi?
-
Bonbonette
Je n'ai pas eu mes notes, apparemment,ils nous les donneront pas.
Je fais cette formation à Sernhac.
Et la rentrée c'est demain!!!!
Je fais cette formation à Sernhac.
Et la rentrée c'est demain!!!!
-
BONJOUR
Merci à toi.Désolée! de ne pas avoir pu te répondre plus tot car mon ordi était en panne.Merci pour les tuyaux.J'ai reçu ma note malgrés ma non admise pour la formation.Par contre, je crois qu'il est interessant de savoir pourquoi je n'ai pas été reçue, et je vais téléphoner pour ça; puisque j'ai la preuve écrite du reste(par courrier).Ma note a été de 10,5;alors qu'il m'a semblé avoir donné le maximum d'arguments de motivations en disant de quoi était composé la formation(avec le detail des fameux dc1 etc..)peut etre que pour eux je suis trop vielle,ou qu'alors j'entends mal(car j'ai du demander plusieurs fois ce que l'on me demandait.(j'ai eu des ottites à repetition quand j'étais gosse..)Voilà.Cordialement.Véronique
-
free
Bonjour
A mon avis c est plutot un bon dossier de financement qui permet d etre admis dans les 30 et non l étape de l oral souvent théatral!
A mon avis c est plutot un bon dossier de financement qui permet d etre admis dans les 30 et non l étape de l oral souvent théatral!
-
Bonbonette
Le financement est une des questions de l'oral, mais cela n'enlève pas le fait qu'il faille réussir l'écrit et montrer une réelle motivation.
-
Stouff
BONOJOUR,
Effectivement je ne pense pas que le financement est un raport... Leur as tu expliqué pourquoi tu leur demandé souvent de repeter? Si non ils ont pu penser que tu n etait pas tres attentive ce qui n est pas un bon point pour ce metier. Perso,j ai donné le maximum de motivation, parler de mon experience professionelle en maison de retraite, expliquer ce que je pensais apporter de positif dans ce travail en developant au maximum, beaucoup insisté sur le fait que cette formation etait primordial pour apporter tout le bien etre possible a mes futurs patients, j ai aussi beaucoup parler de ma personalité, de mes qualités physique et moral en donnant des details et beaucoup d exemples... Voila si ca peut t aider si tu comptes retenter le concours! J ai eu 18,5
Effectivement je ne pense pas que le financement est un raport... Leur as tu expliqué pourquoi tu leur demandé souvent de repeter? Si non ils ont pu penser que tu n etait pas tres attentive ce qui n est pas un bon point pour ce metier. Perso,j ai donné le maximum de motivation, parler de mon experience professionelle en maison de retraite, expliquer ce que je pensais apporter de positif dans ce travail en developant au maximum, beaucoup insisté sur le fait que cette formation etait primordial pour apporter tout le bien etre possible a mes futurs patients, j ai aussi beaucoup parler de ma personalité, de mes qualités physique et moral en donnant des details et beaucoup d exemples... Voila si ca peut t aider si tu comptes retenter le concours! J ai eu 18,5