Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

je suis amp, si je peux vous aider

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
calou

Re: je suis amp, si je peux vous aider

Message non lu par calou » 08 janv. 2012 15:48

bonjour chris
je suis auxilaire de vie depuis 6 ans et je suis toujours en poste dans une association avec un planning chargée, je travaille à domicile avec des personnes en situation de handicap et je suis en train de préparer ma vae amp
jusqu'à maintenant j'ai écrit sans trop de soucis mais depuis peu je flanche (...) surtout sur le dc6 !!
j'aimerai beaucoup avoir un modèle de dc6 validé pour me situer, j'espère avoir de tes nouvelles bien vite
merci d'avance

martine

Re:

Message non lu par martine » 08 janv. 2012 23:59

bonjour calou,
si vous avez le DE d'AVS vous n'avez que les DC 3 et 4 à passer
cordialement

calou

Message non lu par calou » 09 janv. 2012 08:44

merci de votre réponse
je n'ai pas le de d'avs, sans prétention aucune, j'ai largement le niveau et les compétences, du coup
je passe directement le de de amp
après mes 6 années d'expérience sur le terrain auprès de personnes en situation de handicape (pch)
et je travaille chez moi ma vae en plus de mon travail professionnel et ma vie de famille, c'est pour cela que c'est difficile pour moi de conjuguer le tout, mais cela me tiens à cœur et cela me permettra d'évoluer enfin véritablement
bonne journée à vous chris

sophie

Message non lu par sophie » 09 janv. 2012 20:17

bonjour, j'aurais voulu avoir quelque idée de df2 auprès de personnes Alzheimer notamment des personnes d'accueil de jour, je seiche totalement j'avais des idée que je ne peux plus traiter tellement la maladie avance vite. si vous pouviez m'aidez. mon adresse: ptitefanfouette@hotmail.fr cordialement. sophie

martine

Re:

Message non lu par martine » 10 janv. 2012 18:20

bonjour calou,
j'espere par votre message que vous n'insinuez pas que le DE AVS est moindre que le DE AMP, ce sont deux diplomes niveau V, tout comme le DE de AS. les competances attendues ne sont pas les memes
cordialement

Gwen

Re:

Message non lu par Gwen » 10 janv. 2012 19:56

Bonjour à tous, j'ai 21 ans et je voudrai passer le concours d'AMP afin de pouvoir suivre une formation dans ce domain mais le problème c'est que je n'ai jamais travaillé dans le secteur social. Je suis actuellement à l'Université en 1ère année de psychologie , mais je compte arrêter dès la fin de l'année . Je voudrai simplement savoir si j'ai des chances malgré tout d'être prise et notamment en ce qui concerne l'entretien oral du concours , étant donné que je n'ai jamais mis un pied dans ce genre de métier ( qui pourtant me passionne rééllement) . Je pense qu'un stage dans ce domaine serait intéréssant mais comment obtenir un stage sans qualification? De plus, j'aimerai savoir si , dans mon cas ( à savoir actuellement étudiante et donc non salariée), le coût de la formation pourrait éventuellement être pris en compte par un quelqconque organisme et si oui lequel? Merci à tous pour vos réponses très complètes et utiles =)

iachemet

Message non lu par iachemet » 14 janv. 2012 12:11

salut,
d'abord merci pour ton aide !!!
j'aimerais si 'est possible que tu me scannes des exemples du df2 df3 df4 df5 ! je suis en difficultées pour m'exprimer , alors stp aide moi merci d'avance

Julie

Re:

Message non lu par Julie » 11 juin 2012 19:04

Bonjour, je voudrais des renseignements concernant le métier d'AMP. J'ai un BEP CSS, est ce que je dois passer les épreuves écrites ? Merci de m'aider, Julie.

julie

Re: amp

Message non lu par julie » 11 juin 2012 19:08

Bonjour, je voudrais des renseignements sur le métier d'AMP, j'ai un BEP CSS et je voulais savoir si je dois passer l'écrit pour le concours ? Merci de me donner quelques renseignements. Julie

Virginie

Message non lu par Virginie » 17 juin 2012 17:17

Merci Chris pour ta proposition d'aide, ça peut être utile pour moi aussi... Je suis convoquée à l'épreuve orale d'admission à la formation AMP ce mardi 19 juin à Angers. Je suis super tendue, inquiète et stressée. J'aimerais juste savoir si tu peux me donner des conseils pour réussir mon oral. Je n'ai jamais passé d'épreuve de ce genre, j'ai bientôt 38 ans et ça me fait flipper !!!! j'ai effectué un stage en EHPAD, et j'ai vraiment pris conscience que je voulais faire ce métier pour aider et accompagner les personnes âgées dépendantes. Mais je sais aussi que ça ne fait pas comme ça, en claquant des doigts....Alors, merci à toi, si tu peux me conseiller. Amicalement

Répondre