Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE AMP

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
manolia

Re: VAE AMP

Message non lu par manolia » 08 déc. 2011 14:42

J'ai validé les 6 domaines du diplome Amp du premier coup !! bon courage a tous

dune

Re:

Message non lu par dune » 08 déc. 2011 17:03

Bon pour la deuxième fois diplome non validé il me manque le dc5 est ce que qqun sait si je peux le faire en formation continue merci

Valérie

Re:

Message non lu par Valérie » 08 déc. 2011 19:26

Bonsoir Marie,
En ce qui concerne le passage devant les jury, le plus flippant est l'attente et toutes ces questions qui se bousculent dans la tête... Elles étaient 2, 2 femmes toutes deux formatrices dans des instituts. Elles se sont présentées puis m'ont demandé d'enchaîner.Elles ont surtout cherché à mieux cerner le travail que j'effectuais en tant qu'A.V.S. au domicile des personnes à aider, de quelle manière j'intervenais les premières fois, comment je m'y prenais pour mieux connaître le fonctionnement de ces personnes, comment j'organisais mes interventions.... En prenant les cas concrêts de mon livret 2, elles me demandaient tour à tour d'approfondir mes écrits, de détailler un moment précis, toilette, repas, stimulation et pourquoi... Voilà en gros la trame de l'entretien, celui-ci a duré environ 3/4 d'heure, c'est court et long à la fois. Lorsque je suis ressortie de la salle, je n'arrivais pas à auto-évaluer cet entretien, les questions se sont enchaînées à grande vitesse, le jury est resté impassible, sans manifestation aucune... Quelques petits rictus de temps à autres... Enfin cela est mon ressenti de ce moment, peut-être l'ai-je amplifié de trouille, c'est possible !
Marie, maîtrises bien ton livret 2, anticipes les éventuelles questions sur ce livret, puis dans ta présentation de départ, insistes sur tes points forts, sur ce que tu maîtrises à fond...
Je te souhaite de réussir...
Tiens-nous au courant !
A+
Valérie

Valérie

Re:

Message non lu par Valérie » 08 déc. 2011 19:30

Bonsoir Manolia,
FELICITATIONS pour cette réussite !
Que comptes-tu faire à présent ?
A+ Valérie

Valérie

Re:

Message non lu par Valérie » 08 déc. 2011 19:34

Bonsoir Dune,
Allez, il ne t'en reste plus qu'un !
Accroches-toi, le plus dur est derrière toi !
Renseignes-toi auprès de l'I.T.S. pour cette formation...
Courage!!!!!!
Valérie

dune

Re:

Message non lu par dune » 08 déc. 2011 23:01

Je voulais savoir aussi si on peut faire appel et si oui comment! et du coup si je le reprends en formation sais tu comment cela se deroule merci

Corinne

Re: PourQuoi c est si long

Message non lu par Corinne » 09 déc. 2011 18:39

Bonsoir a vous , je suis toujours en attente de ma recevabilité. Ça va faire deux mois a la fin décembre que j ai envoyer mon dossier. Je trouve l attente trop trop longue et j ai hâte de pouvoir travailler sur mon livret 2. Je bouquine le livre d amp en attendant et me remet en mémoire les situations dans lesquelles j ai travailler avec les résident. Actuellement sans emploie . Vue que je n ai pas le diplôme je ne trouve pas de poste d amp mème en remplacement et ne pe pas retravailler en tant qu auxiliaire de vie parce ce que l on me propose au maximum 20h par semaine. Du coup le salaire est trop peu et je gagne plus a toucher mes allocations chômage. Trop hâte de travailler en structure pour 8 a 10 h par jour. Sur quoi je dois travailler en attendant pour ne pas perdre le fil et étre prète a répondre aux questions du livret 2. Merci de vos conseils. Amicalement. Corinne

arthur

Message non lu par arthur » 10 janv. 2012 19:19

bonjour valerie,
aie, lundi dernier, j'ai appellé la délegation VAE, puisque je n'avais aucune date pour rendre mon livret, j'avoue que je prenais mon temps pour le faire, resultat : je n'ai plus qu'une semaine pour l'envoyer il me reste l'animation, j'ai quelques idées et nottamment une loufoque : que les residents (à eux tous) adoptent un chien ou un chat ; à domicile, à chaque fois que j'ai conseillé l'adoption d'un animal, cela se passe superbement bien, mais, je n'ai jamais vu d'animaux de compagnie en maison de retraite, à ton avis est ce possible. à part cela,la loire est en crue, elle est magnifique
cordialement

PORTAL

Message non lu par PORTAL » 18 janv. 2012 20:21

bonjour,
je vais commencer ma vae amp et je sais pas quoi commencer dans mo livret 2 .
je vais commencé mon doc1 et je sais pa par quoi commencer dans l'écrit.
un souteint ferais du bien,merci

karine

Message non lu par karine » 22 janv. 2012 11:49

Moi aussi je me lance dans l'aventure de la vae amp.
Je suis auxiliaire de vie sociale donc 2 modules a passer.
je souhaiterais voir un dossier vae validé sur ses 2 modules, pour voir si je ne serais pas hors sujet.

Répondre