Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
VAE AMP
-
arthur
Re:
mon livret 2 est posté depuis lundi 16 janvier, si tout est OK, je passe devant les jurys au mois de mars, qui peut me diriger sur les questions posées ? y-a-t-il des questions "theorique" sur les pathologies et en particulier sur la maladie d'alzheimer (stade, symptomes...) merci de votre reponse. Dans mes animations je suis resté clasique, mais j'envisage de mettre en pratique mon idée que les residents adoptent un chien ou un chat.
bon courage à tous et à toutes
bon courage à tous et à toutes
-
karine
Re: livret 2
valerie,toi qui a passée l'examen, peut tu m'aider pour les modules 3 et 4.Je travaille a domicile chez des personnes agées exclusivement comment ne pas etre hors sujet,?j'aimerais que tu me fasse voir tes exemples d'activités de ton livret c'est possible?j'ai du mal a mettre en situation,mon vécu.d'avance merci...
mon mail: niort.karine@neuf.fr
mon mail: niort.karine@neuf.fr
-
sophie
Re: VAE AMP
....j'ai passée le diplôme d' AMP en VAE en decembre 2011, reçue en janvier 2012!
en expèrience, j'ai 8 ans de domicile en tant qu'AVS, quelques expèriences en struture principalement maison de retraite!
le jour de ma convocation, quelques mn avant de passer devant le jury, j'échange quelques mots avec une AMP (anciennement AVS)diplômée de l'année précédente, et qui ce jour là accompagnait une collègue.
elle me dit:"reste toi même, tu es là pour parler de TON expèrience, en tant qu'AVS (et non AMP car on ne l'ai pas encore)!
soit cohérente avec ce que tu sais, ton livret et ta personnalité!"
çà m'a réconfortée, car j'avais entendue de tout depuis un an que je préparais mon livret!
je suis restée moi même, j'ai fait passer des choses, en racontant certaines situations rencontrées à domicile j'ai captivé leur attention, il faut au contraire bien leur faire voir que tu sais faire la différence entre une AVS (ce que tu es) et une AMP (ce que tu souhaite devenir)!!!
et normalement, c'est gagné!
je me suis retrouvé devant un jury, impressionnant les premières "secondes", et tu es très vite mis à l'aise.......(une AMP, un directeur de MAS et une formatrice)
si tu te connais,et si tu connais bien ton dossier et sait ce que tu veux, vas y tranquille et sereine!
bon courage
en expèrience, j'ai 8 ans de domicile en tant qu'AVS, quelques expèriences en struture principalement maison de retraite!
le jour de ma convocation, quelques mn avant de passer devant le jury, j'échange quelques mots avec une AMP (anciennement AVS)diplômée de l'année précédente, et qui ce jour là accompagnait une collègue.
elle me dit:"reste toi même, tu es là pour parler de TON expèrience, en tant qu'AVS (et non AMP car on ne l'ai pas encore)!
soit cohérente avec ce que tu sais, ton livret et ta personnalité!"
çà m'a réconfortée, car j'avais entendue de tout depuis un an que je préparais mon livret!
je suis restée moi même, j'ai fait passer des choses, en racontant certaines situations rencontrées à domicile j'ai captivé leur attention, il faut au contraire bien leur faire voir que tu sais faire la différence entre une AVS (ce que tu es) et une AMP (ce que tu souhaite devenir)!!!
et normalement, c'est gagné!
je me suis retrouvé devant un jury, impressionnant les premières "secondes", et tu es très vite mis à l'aise.......(une AMP, un directeur de MAS et une formatrice)
si tu te connais,et si tu connais bien ton dossier et sait ce que tu veux, vas y tranquille et sereine!
bon courage
-
sophie
salut
Je viens d'avoir mon diplôme d'AMP en janvier (oral decembre 2011) en VAE.
J'étais AVS à domicile depuis 8 ans, avec très peu d'expèrience en struture.
j'ai la chance d'avoir eu à domicile des interventions auprès de diverses publics, principalement des PEC MDPH (dont une personne polyhandicapée) mais j'ai parlé dans mon dossier de 3 situations et d'une personne agées.
réfère toi a tes expèriences professionnelles actuelles, ne fait surtout pas passer que tu te sens "déjà" AMP, sinon c'est grillé!
prends mes conseils pour ce qu'ils sont, j'ai été jury pour le dîplôme du DEAVS, on fonctionne de la même manière (un jury reste un jury)
courage et soit sincère avec toi même en résumé reste sincère.....les jury apprécient!!!
Je viens d'avoir mon diplôme d'AMP en janvier (oral decembre 2011) en VAE.
J'étais AVS à domicile depuis 8 ans, avec très peu d'expèrience en struture.
j'ai la chance d'avoir eu à domicile des interventions auprès de diverses publics, principalement des PEC MDPH (dont une personne polyhandicapée) mais j'ai parlé dans mon dossier de 3 situations et d'une personne agées.
réfère toi a tes expèriences professionnelles actuelles, ne fait surtout pas passer que tu te sens "déjà" AMP, sinon c'est grillé!
prends mes conseils pour ce qu'ils sont, j'ai été jury pour le dîplôme du DEAVS, on fonctionne de la même manière (un jury reste un jury)
courage et soit sincère avec toi même en résumé reste sincère.....les jury apprécient!!!
-
wilfried
VAE AMP
bonjour,
je souhaite passer la VAE d'AMP, j'excerce depuis 2003, mais pas en temps plein, la question que je me pose:"j'ai été pendant 3 ans ASEH (Aide Scolaire auprès d'Enfants Handicapés), dans une école public, est ce que ce profil compte pour la VAE?, car si ce n'est pas le cas j'ai encore quelques heures à faire valider avant de pouvoir envoyer le dossier.
Merci à ceux qui pourront me répondre.
Cordialement
je souhaite passer la VAE d'AMP, j'excerce depuis 2003, mais pas en temps plein, la question que je me pose:"j'ai été pendant 3 ans ASEH (Aide Scolaire auprès d'Enfants Handicapés), dans une école public, est ce que ce profil compte pour la VAE?, car si ce n'est pas le cas j'ai encore quelques heures à faire valider avant de pouvoir envoyer le dossier.
Merci à ceux qui pourront me répondre.
Cordialement
-
caty
Re: AMP
bonjour,
je travaille à domicile au sein d'une association depuis 7ans et j'ai passé ma VAE d'AVS il y a 3 ans. Je viens de terminer une formation d'assistante de soins en gérontologie financée par le biais d'un CIF, dans le but d'intégrer une unité Alzheimer, un PASA, ou un accueil de jour. Maintenant, je souhaiterai valider les 2 modules pour le diplome d'AMP, mais qui prend en charge le financement de cette validation sachant que ma directrice ne me suit aucunement dans toutes mes démarches. Merci pour vos réponses.
je travaille à domicile au sein d'une association depuis 7ans et j'ai passé ma VAE d'AVS il y a 3 ans. Je viens de terminer une formation d'assistante de soins en gérontologie financée par le biais d'un CIF, dans le but d'intégrer une unité Alzheimer, un PASA, ou un accueil de jour. Maintenant, je souhaiterai valider les 2 modules pour le diplome d'AMP, mais qui prend en charge le financement de cette validation sachant que ma directrice ne me suit aucunement dans toutes mes démarches. Merci pour vos réponses.
-
Rose
Re:
Bonjour.
Pour passer le deux modules afin d'avoir le DEAMP, tu peux le faire seule.
comme tu a dis , tu a passée une VAE de AVS , donc pour les deux modules restants tu peux faire de la même façon.
J'ai fait beaucoup de recherches, et les deux modules qui différent les diplômes son assez proches entre eux. On peut les valider avec l’expérience de la création du livret 2 de DEAVS et les recherches complémentaires pour en ce qui concerne le DEAMP.
Courage.
Pour passer le deux modules afin d'avoir le DEAMP, tu peux le faire seule.
comme tu a dis , tu a passée une VAE de AVS , donc pour les deux modules restants tu peux faire de la même façon.
J'ai fait beaucoup de recherches, et les deux modules qui différent les diplômes son assez proches entre eux. On peut les valider avec l’expérience de la création du livret 2 de DEAVS et les recherches complémentaires pour en ce qui concerne le DEAMP.
Courage.
-
marie
Re:
bon je viens ici car ca doit faire le 10 messages que je fait! je suis en cour de vae et je cherche quelqu'un qui aurait la gentillesse de bien vouloir m'aider je sais que la vae c'est personnel et que celà est dur mais si quelqu'un peut me montrer son dossier pour voir si je me suis pas trompée dans le mien ca serai sympas voilà bonne journée tout le monde
-
Corinne
bonsoir Valérie . Ouffff j ai enfin reçu ma recevabilité ce matin. j ai parcouru le livret 2 et j essaie d analyser au mieux les questions afin de pouvoir y répondre correctement. je vais mettre a plat toutes mes expériences passées en tant q amp en remplacement et auxiliaire de vie. Pas évident de ce souvenir des détails apres plusieurs années passé avec ses différentes personnes. je dois rendre ce livret pour début juillet ça me laisse du temps mais je commence a stresser un peu a l idée d étre a coté des questions posé. aller au boulo.