Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Financement formation AMP à its de pau

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Aurelie

Financement formation AMP à its de pau

Message non lu par Aurelie » 23 janv. 2012 16:47

bonjour,
j' ai été reçu pour la formation amp qui début le 15 octobre 2012. le problème c'est que je n'est toujours pas trouver de moyens de financement, cette formation je le fait par voie direct. Le pôle emploi ne prend pas en charge le financement car elle coût + de 2000 euros... je ne sais plus vers qui me diriger. Qui est dans le même cas? Qui aurais une réponse à m'apporter pour le financement? Comment avez vous fait?
Je commence à désespérer car cette formation j'y tiens beaucoup :(.

britt

Re: Financement formation AMP à its de pau

Message non lu par britt » 24 janv. 2012 09:55

chez moi, en Bretagne, il y a le Conseil Régional qui paye un certain nombre de formations AMP...
tu peux aussi te renseigner auprès du Conseil Général, il pourrront peut-être te guider.
Bonne chance!

juliette

Re: Financement formation AMP à its de pau

Message non lu par juliette » 24 janv. 2012 12:04

Avez vous un crédit formation, cif, dif... ?

Sinon faites déjà la recherche d'un employeur pour un contrat de professionnalisation, cela demande beaucoup de temps et d'énergie.

Le conseil régional effectivement arrive à financer certains, mais il faut être dans les 15 premiers pour bénéficier de cette aide. Ensuite, pôle emploi, si vous êtes bénéficiaires de l'are, peut vous verser aref en complément...

Regardez les offres d'emploi il arrive que certains fassent une offre en ce sens.

Bon courage.

Répondre