bonjour
fraichement diplomée AMP par la VAE, AVS à domicile depuis 8 ans et 4 ans d'expèrience auprès de personnes handicapées et/ou polyhandicapées.Je viens de faire une candidature pour un poste d'AMP dans un foyer d'hébergement pour adulte handicapés mentaux légers.....c'est le therme que le chef de service à employé, j'aurais voulu l'avis d'AMP avec de l'expèrience auprès de ce public, la présentation des conditions de travail de ce foyer et plus que valorisante(a voir une fois en poste!) mais ils laissent les educ, moniteur et AMP travailler ensemble avec autonomie totale, en sachant que le poste en question, atitre 6 ou 7 résidants par AMP.....merci de vos réponse, et suite à plusieurs messages lus sur ce forum, c'est un métier passionnant si on ne l'exerce pas en maison de retraite par exemple!dans ces lieux ils ne font pas la différence des différents métiers et oui je confirme c'est au rendement......
merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
poste AMP en foyer d'hébergement
-
narna
Re: poste AMP en foyer d'hébergement
bsr Sophie, il est vrai qu'être Amp est un super métier , que le travail varie en fonction des endroits où l'on exerce et des publics que l'on accompagne...mais quand j'ai lu handicapés mentaux légers, je trouve ca "lèger" venant d'un chef de service..on se demande où est la valorisation. J 'ai travaillé dans plusieurs foyers, en maison de retraite, en MAS , le constat est bie n souvent le même : diminution des effectifs, des budgets...le poste proposé à l'air sympa, tu fais un travail de référente qui t'amène à proposer et mettre en place un accompagnement plus spécifique pour les résidants que tu as ,,et les faits d'avoir une équipe diversifiée en diplôme mais pas dans la fonction peut etre que bénéfique pour une équipe pluridisciplinaire. J'espère que ca le fera pour toi.Pe@ce
-
fradier laurence
Re: poste AMP en foyer d'hébergement
salut
tu fait un beau métier et auprès de ce public c'est super enhrichissant fonce c'est que du bonheur
tu fait un beau métier et auprès de ce public c'est super enhrichissant fonce c'est que du bonheur