Bonjour,
Je suis à la recherche de livres abordant le thème de l'exclusion et plus particulièrement abordant le statut de SDF.
Si vous avez des références à partager, en vue de préparer mon mémoire.
J'aimerai également trouver des livres abordant ces meme thèmes mais dans les autres pays.
je vous remercie par avance.
Solenn
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Livres concernant l'exclusion
-
dafnouze
Re: Livres concernant l'exclusion
salut solenn,
tu es en troisieme année? je fait aussi mon memoire sur l'exclusion! c'est quoi ton thème exactement?
tu es en troisieme année? je fait aussi mon memoire sur l'exclusion! c'est quoi ton thème exactement?
-
Emilie
Salut Solenn,
Je bosse en CHRS et donc je m'intéresse pas mal à ce sujet. Cependant ils sont rares !!! Tu as "les naufragés" de DECLERCK (mais tu dois le connaitre), "salauds de pauvres" aussi de DEROO c'est un témoignage mais il n'a pas l'air mal (je viens de le commencer). Et toi, as-tu des bouquins a me conseiller ?
Bon courage pour ton mémoire
Je bosse en CHRS et donc je m'intéresse pas mal à ce sujet. Cependant ils sont rares !!! Tu as "les naufragés" de DECLERCK (mais tu dois le connaitre), "salauds de pauvres" aussi de DEROO c'est un témoignage mais il n'a pas l'air mal (je viens de le commencer). Et toi, as-tu des bouquins a me conseiller ?
Bon courage pour ton mémoire
-
SOLENN
Oui dafnouze, je suis en 3ème année et je fais mon mémoire sur le travail éducatif dans l'urgence. et toi c quoi ton thème ?
Merci Emilie pour tes encouragements.Comme référence bibliographie je te propose :
- SDF, idées recues de Veronique Mougin
- Sdf, Histoire de s'en sortir
Bonne continuation
Merci Emilie pour tes encouragements.Comme référence bibliographie je te propose :
- SDF, idées recues de Veronique Mougin
- Sdf, Histoire de s'en sortir
Bonne continuation