Salut a tous,
Je suis en formation d'Amp et dans quelque mois je vais passer mon diplôme à vrai dire le stress commence à monter grave,car j'ai commencer mes révisions et je ne sais trop quoi réviser pour les écrits ( DF1,DF4 et DF6),j'ai peur de ne pas apprendre ceux qu'il faut et de me retrouver paniquer le jour j.
Les personnes qui ont déjà passer ce diplôme si vous pouviez m'orienter pour mes révisions et me dire à peut prés les sujets qui tombent le plus souvent à cet examen ce serait sympha de votre ,car je suis en plein panique.
Merci d'avance
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Aide pour le diplome Amp
-
BERNISSANT
Re: Aide pour le diplome Amp
Bonsoir,
Je passe les dernières épreuves mardi et jeudi.
J'ai fait des fiches de tous les cours que je relis.
Je bouquine également un livre d'annales.
Perso, je privilégie les lois car il faut en parlant tout le temps, l'équipe et l'usager.
Bien entendu la psycho est à ne pas louper.
Bon courage
Je passe les dernières épreuves mardi et jeudi.
J'ai fait des fiches de tous les cours que je relis.
Je bouquine également un livre d'annales.
Perso, je privilégie les lois car il faut en parlant tout le temps, l'équipe et l'usager.
Bien entendu la psycho est à ne pas louper.
Bon courage
-
soelys
Bonjour,
Je viens de passer les exams d'amp; pour les révisions le livre des annales est trés bien. Je me suis concentrée sur le df1 et le dc6 , c'est le plus important. Biensur tout est important mais par exemple le df4 est un exercice de réflexion, il faut se faire confiance!!se mettre à la place d'une professionnelle.
Je viens de passer les exams d'amp; pour les révisions le livre des annales est trés bien. Je me suis concentrée sur le df1 et le dc6 , c'est le plus important. Biensur tout est important mais par exemple le df4 est un exercice de réflexion, il faut se faire confiance!!se mettre à la place d'une professionnelle.
-
"bab"
bsr,arrêtes de paniquer!si tu as bosser normalement pendant ta formation tu en sais déjà une bonne partie,car tous tes écrits vont te revenir en tête au moment voulu,pour ce qui est de réviser penche toi sur les lois et surtout les annexes de la loi 75 ,jusqu'a nos jours,les dernières annexes sorties!révises aussi l'epilepsie et les maladies du type alzeimer parkinson,et les psychose...dans tous les cas mets toi en situation proffessionelle,car si tu es capable d'arriver au bout de la formation c'est que tu es déjà une proffessionelle,et n'oublis pas que si tu aimes ton métier tu y arrivera....courage..et m---e pour la suite...une amp du 33
-
florence
Bonjour je suis diplomée depuis octobre.Pour les revisions tu dois bien connaitre le df1 concernant les différentes pathos, connaitre aussi le developpement de l'enfant.
En ce qui concerne le df4, perso, je ne l'ai pas révisé car il fait appel à ton experience professionnelle ou à ce que tu as fait en stage.
Pour le df6 tout les lois c'est impératif de savoir tout ce qui concerne les outils mis en place pour les usagers, ainsi que les droits du travail et le financement des structures. courage.
En ce qui concerne le df4, perso, je ne l'ai pas révisé car il fait appel à ton experience professionnelle ou à ce que tu as fait en stage.
Pour le df6 tout les lois c'est impératif de savoir tout ce qui concerne les outils mis en place pour les usagers, ainsi que les droits du travail et le financement des structures. courage.
-
ladydu971
Je vous remercie pour toutes vos reponses,je suivrais vos conseils pour mes révisions et merci encore