Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
quelle activité peut on proposer à des malades alzheimer?
-
léa
Re: quelle activité peut on proposer à des malades alzheimer?
parler de philosophie avec des pers atteintes de la maladie d’Alzheimer me paraît trop compliqué. Il faut aller au plus simple car tout se mélange dans leur tête, ils ne retrouvent plus les mots, les idées ... Faire un gâteau avec eux , chanter avec eux, reconnaître des objets dans un sac, des choses comme ça qui fera participer le plus de monde poss, même ceux qui sont à un stade très avancé. Réussir à avoir leur attention est un bon début.
-
angelique
Re: exemple de dc 2,3 et 5
Bonjour à tous ,
je suis actuellement en stage amp en structure alzheimer j ai deja quelques idees pour mon projet d animation mais pour le dc 5 je suis perdu
(merci a souricette pour ses dossiers)
je souhaiterais avoir d autre exemple de dc 5 ,2 et 3
merci de me l envoyer sur ma boite mail angeliquereynaert@gmail.com
je suis actuellement en stage amp en structure alzheimer j ai deja quelques idees pour mon projet d animation mais pour le dc 5 je suis perdu
(merci a souricette pour ses dossiers)
je souhaiterais avoir d autre exemple de dc 5 ,2 et 3
merci de me l envoyer sur ma boite mail angeliquereynaert@gmail.com
-
vakérie
Je réponds à la personne qui dit que déjà, le fait d'être attentif qq secondes, pour les personnes très atteintes c'est énorme. J'aimerais tant filmer la personne que je suis à domicile en tant qu'amp. Ce que j'ai constaté en tout cas, c'est que qd, je dis une grossièreté, où une expression relativement s... elle réagit, peut mm éclater de rire, c'est LA SEULE CHOSE autrement ses phrases n'ont AUCUN sens, elle est fraîche, active, mais, à chaque fois que j'arrive, je suis une personne différente. Je remarque cependant qu'elle adore se mettre mon écharpe et la sentir. j'attends des commentaires merci bcp val;
-
jen
ateliers mémoires
bonjour Rémy,
je suis actuellement AMP en EHPAD et je recherches différentes idées afin de créer des ateliers mémoires intéressants et diversifiés.
Aurais tu quelques idées à me donner voir même quelques fiches à me faire parvenir?
Merci d'avance
jen
je suis actuellement AMP en EHPAD et je recherches différentes idées afin de créer des ateliers mémoires intéressants et diversifiés.
Aurais tu quelques idées à me donner voir même quelques fiches à me faire parvenir?
Merci d'avance
jen
-
louise
Bonjour je doit monter un projet de vie avec une personne atteinte de la maladie d'Alzheimer avez vous une idée?? je suis complétement perdu.
Merci de votre aide
Merci de votre aide
-
mili chaffia
bonjour remy serait il possible d avoir des idées d animation et de m envoyer ; merci .
-
bru
Re: demande atelier musique
je recherche une idée d'activité avec une dame alzeimer pour mon examen finale merci de m'envoyer ton modele a l'adresse bru.rachel@hotmail.fr
-
triboy
Bonjour,
Ne pas aller dans la polémique changer de sujet de conversation
Occuper par des jeux en découvrant les plus intéressants sorties dans les jardins jeux de plein air trés actifs pour épuisér le trop plein
C'est encore de la théorie sur le terrain c'est autre chose
Bon courage
M.TRIBOY
Ne pas aller dans la polémique changer de sujet de conversation
Occuper par des jeux en découvrant les plus intéressants sorties dans les jardins jeux de plein air trés actifs pour épuisér le trop plein
C'est encore de la théorie sur le terrain c'est autre chose
Bon courage
M.TRIBOY
-
garraud christelle
Re:
Bonjour,
Ce n'est pas très original mais je commence demain un stage d'AMP dans un centre d'accueil de jour pour malades d'Alhzeimer. Ils sont en règle générale 22, certains à des stades différents. Ma tutrice (l'animatrice) m'a fait faire un tour rapide de la structure. J'ignore cependant de quels moyens je dispose, quels peuvent mes supports sur place et pour couronner le tout, je serais seule avec les soignantes parce qu'elle part en congé. Je serai donc directement en situation, ça peut être une bonne chose.
Mais je ne connais pas du tout cette population et je ne sais pas du tout comment aborder ma journée.
Bien sûr, j'ai lu consciencieusement ce forum, ai relevé des activités et les ai même préparé... mais je ne sais pas pour autant comment les amener et les rendre intéressante pour des personnes qui ne m'auront jamais vu auparavant.
Si quelqu'un passe par là et peut me donner quelques conseils, ils seront les bienvenus.
merci ^^
Ce n'est pas très original mais je commence demain un stage d'AMP dans un centre d'accueil de jour pour malades d'Alhzeimer. Ils sont en règle générale 22, certains à des stades différents. Ma tutrice (l'animatrice) m'a fait faire un tour rapide de la structure. J'ignore cependant de quels moyens je dispose, quels peuvent mes supports sur place et pour couronner le tout, je serais seule avec les soignantes parce qu'elle part en congé. Je serai donc directement en situation, ça peut être une bonne chose.
Mais je ne connais pas du tout cette population et je ne sais pas du tout comment aborder ma journée.
Bien sûr, j'ai lu consciencieusement ce forum, ai relevé des activités et les ai même préparé... mais je ne sais pas pour autant comment les amener et les rendre intéressante pour des personnes qui ne m'auront jamais vu auparavant.
Si quelqu'un passe par là et peut me donner quelques conseils, ils seront les bienvenus.
merci ^^
-
moiloli
Re:
christelle
mon conseil serait que tu te presentes au groupe quand tu vas commencer ton activité.ben expliquer , reexpliquer sinecessaire , faire parler les personnes q'elles passent un bon moment, les faire rire, l'activité en elle meme n'est pas pour ma ârt en premier plan , car tu pourras faire plusiers seances pour obtenir un resultat.
reste simple et pas stessé car ces personnes là le ressentent beaucoup .
Mais peut etre dans un premier , faire un tour pour les observer ensemble , lors des repas , et au quotidien ...
pose des questions aussi aux personnes et aux collegues. Sollicite egalement tes collegues soignants , normalement quelques uns resteront avec toi lors des activités
observe, fait toi connaitre,patience et no stess , tout va bien se passer, ces personnes , ne sont pas mechantes mais bon public , ne pas faire des activités trop difficile , et peut etre faire petit au debut pour voir le potentiel de chacun en sachant que chaque jour sera different .
parle leur de l'activité de la journée , avant de commencer , pour motiver certaines personnes, elles peuvent te dire non mais sollicite les plus tard ...
bon courage à toi
mon conseil serait que tu te presentes au groupe quand tu vas commencer ton activité.ben expliquer , reexpliquer sinecessaire , faire parler les personnes q'elles passent un bon moment, les faire rire, l'activité en elle meme n'est pas pour ma ârt en premier plan , car tu pourras faire plusiers seances pour obtenir un resultat.
reste simple et pas stessé car ces personnes là le ressentent beaucoup .
Mais peut etre dans un premier , faire un tour pour les observer ensemble , lors des repas , et au quotidien ...
pose des questions aussi aux personnes et aux collegues. Sollicite egalement tes collegues soignants , normalement quelques uns resteront avec toi lors des activités
observe, fait toi connaitre,patience et no stess , tout va bien se passer, ces personnes , ne sont pas mechantes mais bon public , ne pas faire des activités trop difficile , et peut etre faire petit au debut pour voir le potentiel de chacun en sachant que chaque jour sera different .
parle leur de l'activité de la journée , avant de commencer , pour motiver certaines personnes, elles peuvent te dire non mais sollicite les plus tard ...
bon courage à toi