Bonsoir, je cherche de l'aide afin de me préparer à l'oral amp. J'ai réussi l'écrit et j'étais prise pour une autre école malgré ma position en liste d'attente, seulement le fongecif a refusé que j'entre en formation du fait que l'école avait avancé la date de formation. L'entretien s'était bien passé, je pense avoir bien répondu mais mon manque d'expérience dans le domaine m'a pénalisée ; étant en situation d'emploi, je ne peux effectivement pas faire de stage de découverte, mais ma motivation, mon âge et mon envie sont là. J'aimerais avoir des exemples de questions posées, les pièges à éviter surtout quand on me parle de mon manque d'expérience en la matière, ce qu'il faut dire, ne pas dire, etc .... J'attends avec impatience vos réponses, car je souhaiterais vraiment le réussir, j'ai bien réfléchi à cette reconversion et je souhaite que cela marche. Malgré tout, pourquoi accepter de prendre des personnes comme moi sans expérience, si ce n'est que je paie les frais d'inscription et après me dire que c'est un handicap. Je souhaite vraiment travailler là-dessus. Tous vos conseils me seront précieux. Cordialement
Fab
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Préparation oral AMP
-
laetitia
Re: Préparation oral AMP
bonjour,je travail aussi,mais j'aimerai savoir comment as tu fais ou quel demarche as tu fait pour t'inscrire a la formation d'AMP?merci
-
MOSORO
Bonjour, et bien j'ai cherché sur google les écoles dans ma région qui proposent cette formation, je me suis inscrite pour les concours et voilà ! il faut une lettre de motivation, quelques photos d'identité, une vaccination hépatite B entre autres ... pour l'écrit, ce sont surtout des questionnaires d'actualités, des connaissances générales, bien se tenir au courant de ce qui se passe autour de nous et surtout sur les sujets du social ....
-
julie
Bonjour,
Peus tu nous communiquer ton sujet écrit? as tu un recours au niveau du fongecif?
Peus tu nous communiquer ton sujet écrit? as tu un recours au niveau du fongecif?
-
MOSORO
Bonjour, entre autre : qui sont Steven SPIELBERG, Jean DUJARDIN, Benoit XVI ... quels sont selon vous les projets que devra avoir le nouveau Président de la République Française ? Quel est le fait d'actualité récent qui vous a le plus marqué ? Quels sont les programmes télévisés que vous regardez ? Le succès d'INTOUCHABLES ... Argumentez ... De moins en moins de bénévoles dans les associations. Qu'en pensez-vous ? Pourquoi ? Quelles sont selon vous vos qualités pour exercer le rôle d'AMP ? .... après je ne me souviens plus très bien ... Oui j'ai tenté de faire bouger les choses au niveau du Fongecif mais ils ont été intraitables : en effet, le délai de 3 mois pour leur décision est requis ... Malgré tout, ils avaient pris leur décision de financer ma formation, donc c'est vraiment dommage d'avoir refusé étant donné que leur décision était prise ...
Cordialement
Cordialement
-
julie
Merci beaucoup pour ta réponse, Moi je vais faire quelques jours d'immersion en mars dans un IME.
J'espère avoir ce type de questions je le passe en avril!! je me doutais qu'il y aurait quelque chose sur intouchable!! pour le fongecif c'est vraiment dommage
J'espère avoir ce type de questions je le passe en avril!! je me doutais qu'il y aurait quelque chose sur intouchable!! pour le fongecif c'est vraiment dommage