Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

formation amp avec assedic

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
julie

formation amp avec assedic

Message non lu par julie » 11 févr. 2008 14:34

bonjour à tous
je connais quelqu'un qui apparemment fait la formation d'amp depuis janvier 2008, c"est l'assedic qui lui paye la formation et elle n'a pas passer de concours, elle a été prise comme ça. est-ce possible et si oui comment faire? merci pour vos réponses.

christine

Re: formation amp avec assedic

Message non lu par christine » 11 févr. 2008 20:32

Salut julie,

Je suis entrée en formation depuis le 12/11, J'étais au chômage et j'ai quend même passé le concours d'entrée. T'es tu inscrite auprès de ton ANPE pour suivre cette formation ?

Par contre, chose à savoir.

Les ASSEDIC paient en plus de ton chômage, tes frais de déplacement ainsi que tes frais de restauration. Bien sur ce sont des forfaits. Il faut simplement dépasser plus de 13 km par jour de ton domicile au lieu de formation.

Je touche 180 euros de plus par mois.
Il faut demander la prise en charge auprès de ton référent ANPE car eux ne vont pas te la proposer bien sûr.

Bon courage pour la suite.

Christine

CONQUET

Message non lu par CONQUET » 09 févr. 2012 10:07

Bonjour,
Je suis au chômage depuis 3 ans je suis seule avec 2 enfants, je souhaiterais connaître les aides que je puisses avoir ainsi que les aménagements d'horaires, car j'effectue des heures aides à domicile, pour suivre une formation d'aide médico-sociale.
Merci de tenir compte de ma requête.
Cordialement.
Nathalie CONQUET.

CONQUET

Message non lu par CONQUET » 09 févr. 2012 10:11

Bonjour,
Je suis au chômage depuis 3 ans je suis seule avec 2 enfants, je souhaiterais connaître les aides que je puisses avoir ainsi que les aménagements d'horaires, car j'effectue des heures aides à domicile, pour suivre une formation d'aide médico-sociale.
Merci de tenir compte de ma requête.
Cordialement.
Nathalie CONQUET.

Bernard

Message non lu par Bernard » 09 févr. 2012 14:24

Salut Julie,

Je crois que le concours d'entrée est obligatoire..

Elise

Message non lu par Elise » 13 févr. 2012 17:23

Bonjour

J'ai envie de faire la formation AMP je voudrais savoir si pole emploi peut nous aider a financer cette formation Il faut savoir que depuis le mois de novembre je travaille dans une friterie mais l'argent va me servir à payer une voiture.
Est - ce que pole emploi va le comprendre et va m'aider a payé cette formation ?

Valentine

Message non lu par Valentine » 13 févr. 2012 21:02

je suis en formation AMP en touchant le chomage. mes droits s'arretent en juin mais seront prolongés par une alloc de fin de formation de maximum 650euros! voilà!
Donc si vs avez des droits au chomage et que vs passez le concours prenez rdv au pole emploi pr exposer votre situation et suivant la région de votre formation vs aurez une rallonge si vs etes en fin de droit.

Bonne réussite!

zgou

Message non lu par zgou » 16 févr. 2012 18:17

je reviens de pole emploi, l'aif est passé de 4000 euros à 1650 euros, donc pas possible de rentrer en formation

Répondre