Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

formation amp 2ème refus cif veut faire appel

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sonia

formation amp 2ème refus cif veut faire appel

Message non lu par sonia » 18 févr. 2012 12:13

Bonjour,
je recherche des personnes qui seraient dans ma situation. Je viens de recevoir mon deuxième refus du cif pour ma formation d AMP. Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà fait appel de leur décision et si oui, est ce que ça a marché???? TROP DECUE!!!!

annie damien

Re: formation amp 2ème refus cif veut faire appel

Message non lu par annie damien » 18 févr. 2012 17:42

Il me semblent que la 3ieme fois il nont pas le droit de refuser renseigne toi pourquoi ne pas essayer la vae

sonia

Message non lu par sonia » 18 févr. 2012 18:13

Moi aussi je le pensais et lors de mon premier dossier, je leur ai demandé et elle m'a répondu que ce n'était pas vrai. On peut être refusé autant de fois que l on fait de demande.....
Je ne suis pas en situation pour faire une vae.
Maintenant je veux essayer de faire appel car ça m'embête de devoir attendre l'année prochaine pour refaire une troisième demande!!!

laurence

Message non lu par laurence » 18 févr. 2012 18:38

Bonjour,
Je comprend que ce n'est pas un refus du cif mais bien de celui de ton employeur qui effectivement peu refuser deux fois ta demande. Une fois celle ci acceptée il faudra attendre le financement. Selon les formations, il y a plusieurs années d'attente... mais il ne faut pas se décourager!!!!

sylvie

Message non lu par sylvie » 18 févr. 2012 20:23

bonsoir j attends la commission du cif le 21 Février au fongécif de valence mais je viens d apprendre que parfois il ne finance pas entierement la formation surtout les stages alors la je me dis que si c est refusé tout ca pour rien c est nul

sonia

Message non lu par sonia » 19 févr. 2012 10:11

pour mon cas, mon employeur ne m'a pas bloqué.
oui sylvie c'est clair que c'est beaucoup d'énergies qui parfois ne sert à rien mais si comme moi tu es super motivée, il ne faut vraiment pas baisser les bras. C'est pour cela que je veux essayer de faire appel mais je ne sais pas les conditions et si il y a vraiment des chances pour que ça marche????!!!

mag

Message non lu par mag » 20 févr. 2012 22:01

Bonjour,
J ai fais un cif en 2009 on m'avais refusé mon dossier alors j'ai fais appel j ai refais une lettre en indiquant que je m engagé a payer une partie de ma formation mon dossier a ete accepter j ai pu faire la formation

laurence

Message non lu par laurence » 21 févr. 2012 15:14

bonjour
j'ai attendu 3 ans por que le cif soit accepter
ma devise ne jamais lacher
je n'ai jamais fais appel parce que il y avait beaucoup de demande
la patience a payé bon courage

Farid

Message non lu par Farid » 21 févr. 2012 22:42

Salut
Le Fongecif prend en charge la theorie ( 500 h soit 71 j de cours en classe) et 150 h de stage pratique soit 21 jours! Donc reste 800 h soit 100 j de stage non pris en charge.

Je vien d avoir l accord de mon emplyeur et celui du Fongecif après maintes galeres...accrochez vous les amis

sylvie

Message non lu par sylvie » 29 févr. 2012 20:20

bonsoir, moi le fongécif vient d em accorder salaire et cout formation a 100 pour cent je viens de recevoir , c est bizarre pour vous j habite a romans je dépend du fong"cif de villeurbanne 69 CORDIALEMENT

Répondre