Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

comment notent-t-ils le DC2 et leDC4

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
roxy

comment notent-t-ils le DC2 et leDC4

Message non lu par roxy » 25 janv. 2012 09:04

Bonjour,
Je vais passer mon DEAMP en mars et j'aimerai avoir des précisions. En formation ils nous ont dit qu'ils faisaient la moyenne des deux stages pour le DC2 et qu'ils l'ajoutaient à la note de l'épreuve orale et faisaient à nouveau une moyenne. Par ailleurs sur le Vuibert Annales corrigées ou ils expliquent le fonctionnement des épreuves ils disent qu'ils ajoutent les trois notes et divisent par trois. Cela ne revient pas au même.Prenons l'exemple d'une personne qui à eu 15 au DC2 à son premier stage et 19 au deuxième, dans le premier cas en faisant la moyenne elle a 17 et un 3 à l'oral suffit pour valider le DC. Alors que si on fait la moyenne des trois notes et divisent par trois elle a le DC même avec un O à l'oral... Est-ce que quelqu'un de diplômé peut me répondre? Merci à tous et à +

Emilie

Re: comment notent-t-ils le DC2 et leDC4

Message non lu par Emilie » 31 janv. 2012 11:55

Roxy,

J'ai obtenu le DE en septembre. En appliquant les calculs que tu enonces, il semblerait que ce soit la première méthode qui soit retenue. On nous avait expliquer la même chose en formation.

vero

Message non lu par vero » 07 févr. 2012 18:32

oui, c'est exact, mais faut penser que un df peut etre ratrappé en fonction des autres notes. par exemple un 9 à un df peut etre validé si tu a des notes au dessus de 10 au autres df, mais on compte pas forcement la moyenne dans ce cas. une personne de la formation n'a pas eu son diplome avec un 9 en df1, et pourtant toutes les autres notes etaient au dela de 15, sauf à l'ecrit du df4 où elle a eu 8. ,vooilà

roxy

Message non lu par roxy » 08 févr. 2012 18:09

Merci à toi pour ta réponse qui est très claire et m'a confirmé les dires du centres de formation.

roxy

Message non lu par roxy » 08 févr. 2012 18:11

Merci à toi également pour ta réponse et au plaisir d'une prochaine discussion

SOPHIE

Message non lu par SOPHIE » 18 févr. 2012 17:27

Bonjour, dans mon école il faut obligatoirement avoir au minimum 10 dans chaque matière sinon tu n'as pas ton deamp. Il est possible de rattraper un point grâce à tes écrits df2 df3 df5, sinon tu es bonne pour reprendre à la prochaine cession, le df que tu n'as pas eu ! Je pensais que partout c'était pareil ?

soelys

Message non lu par soelys » 22 févr. 2012 18:09

bonjour!
c'est effectivement la moyenne des deux notes de stage, puis cette moyenne et ajoutée à la note d'oral puis divisée par deux.

ms

Message non lu par ms » 22 févr. 2012 19:32

Je viens de passer le DE-AMP en février 2012 sur Midi-Pyrénées et à l'Institut Saint-Simon, il a été dit, comme sur les annales Vuibert que tu cites, qu'on ajoutait les deux notes d'évaluation de terrain et celle de l'oral (DF2) ou du N.R.P.P (DF4). L'oral du compte-rendu d'intervention et le N.R.P.P comptent pour un tiers de la note globale des DF2 et DF4.

sujets amp

Message non lu par sujets amp » 23 févr. 2012 14:23

Pareil! On nous a aussi dit qu'ils additionnaient les 3 notes, et faisaient la moyenne des 3! Ce qu'il me parait plus logique d'ailleurs....

Répondre