Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
forum amp
-
Corinne
Re: vae amp
bonsoir , je dois commencer a répondre aux questions de mon livret 2 d amp , je suis de Rouen et j aimerais échanger des idées et des méthodes de travail avec personnes qui comme moi doivent remplir le livret 2 et qui habite prés de moi .
Merci de me laisser des messages sur mon adresse mail . Flowerseven@hotmail.fr. merci de votre aide. Corinne
Merci de me laisser des messages sur mon adresse mail . Flowerseven@hotmail.fr. merci de votre aide. Corinne
-
claudine
Re: concours AMP
bonjour a ce jour ASL j aimerais faire une formation AMP mais comme j ai pu comprendre je dois d abbord passer un concours
ma question est la suivante : ou je peux trouver les dates du concours???
ma question est la suivante : ou je peux trouver les dates du concours???
-
lucy 95
Re: forum amp
bonjour,
j'aimerai faire une formation d'amp mais je ne c'est pas comment faire pour m'inscrir dans une formation. j'ai regarder plein de site mais je ne trouve rien..
comment je doit faire ? où je doit aller ??
j'aimerai faire une formation d'amp mais je ne c'est pas comment faire pour m'inscrir dans une formation. j'ai regarder plein de site mais je ne trouve rien..
comment je doit faire ? où je doit aller ??
-
sandra
Re:
bonjour annie, tout comme toi j'ai 40 ans et j'ai eté ash pendant quelques années, je me suis décidé etant donné que je fais fonction d'amp dans une M.A.S depuis un an et demi de passer le concours, mais en cours d'emploi(24 mois) car plus de facilité je trouve d'y accedé etant donné que le nombre de places a toulouse n'etaient pas limité dans cette categorie. Donc franchement je me suis preparé au concours avec l'aide de livres, des forums, donc j'ai reussi mon concours d'entrée et j'ai commencé mes cours le 27 fevrier. Je suis ravie, je trouve cela tres enrichissant et ca peut que nous aider dans notre pratique. allez courage, tu ne regretteras pas, moi c'est mon employeur qui finance, sinon tu peux le faire en contrat pro
-
Amandine
Bonjour, je souhaite passer le concours d'entrée à la formation d'amp. J'avais prévu de faire une prépa sanitaire et social mais je n'ai pas pu parce que je n'avais pas 15 jours d'expérience en institut.
Je vais donc devoir faire mes révisions toutes seules comme une grande.
As tu des conseil à me donner sur les meilleurs livres de préparation au concours d'amp ?
D'autres conseils sont les bienvenues.
Merci d'avance
Je vais donc devoir faire mes révisions toutes seules comme une grande.
As tu des conseil à me donner sur les meilleurs livres de préparation au concours d'amp ?
D'autres conseils sont les bienvenues.
Merci d'avance
-
sylvie
Re:
bonsoir,
moi jai 50 ans, mon diplome deavs en 2011!! et admise a la formation amp avec 19/20 et pas d'aide financiere 1800e ainsi qua lentree a la formation d'aide soignante cout: 3800e!!
jeudi 25, je me represente a loral et si je nai pas de financement, tant pis, je payerai ma formation!!
si vs avez des idees d'aides???
moi jai 50 ans, mon diplome deavs en 2011!! et admise a la formation amp avec 19/20 et pas d'aide financiere 1800e ainsi qua lentree a la formation d'aide soignante cout: 3800e!!
jeudi 25, je me represente a loral et si je nai pas de financement, tant pis, je payerai ma formation!!
si vs avez des idees d'aides???
-
Lisa
Re: Infos
Bonsoir, j'ai lu votre message, très intéressant pour moi. J'ai été éducatrice remplaçante pendant 1 an dans un foyer pour autistes adultes et aujourd'hui j'accompagne depuis plus de 2 mois un enfant de 5 ans avec un lèger retard mental dans son école. Je n'ai jamais fait d'études en France et n'ai pas l'habitude de passer des concours par conséquent. J'ai enfin trouvé une école dont la formation d'AMP est conventionnée lorsque on est demandeur d'emploi, mais l'épreuve écrite est dans 2 semaines ... peu de temps pour la travailler, d'une part et d'autre part, en lisant les témoignages des uns et des autres sur les forums, je m'apperçois que les "fameuses questions d'actualité" (10) sont différentes selon l'établissement, région, etc...Comment cerner au mieux cette épreuve et l'apprendre ? Sur quoi me baser ? De plus, c'est une reconversion (2011) et en plus j'ai 46 ans...et un manque de confiance, car à partir d'un "certain âge" notre cerveau ne répond pas de la même façon que le cerveau d'un(e) jeune...Merci de votre aide.
-
Lisa
Re: épreuve écrite AMP
Bonsoir, je souhaite devenir AMP et viens juste de trouver une école conventionnée, mais aussi que 2 semaines à peine pour travailler mon épreuve...(ça fait court)pouvez-vous m'aider ? Please 
-
valérie
Bonjour a tous
J ai passé le concours d entrée en formation et j ai été reçue
la formation commence le 14 mai mais a ce jour je n ai pas d employeur hélas
Je suis un peu découragée car j ai mis pas mal de choses en place pour pour pouvoir devenir AMP
J ai tout d' abord rencontré une professionnelle afin de discuter du métier d' AMP , j' ai recherché les centres de formation de ma région ainsi que les financements , j' ai suivi des cours pour préparer mon concours et j ai effectuer une évaluation en milieu de travail auprès d' adultes en situations de handicap.
Aujourd hui je n avance plus faute d' employeur et je ne sais plus vraiment vers qui me tourné
à bientot
J ai passé le concours d entrée en formation et j ai été reçue
la formation commence le 14 mai mais a ce jour je n ai pas d employeur hélas
Je suis un peu découragée car j ai mis pas mal de choses en place pour pour pouvoir devenir AMP
J ai tout d' abord rencontré une professionnelle afin de discuter du métier d' AMP , j' ai recherché les centres de formation de ma région ainsi que les financements , j' ai suivi des cours pour préparer mon concours et j ai effectuer une évaluation en milieu de travail auprès d' adultes en situations de handicap.
Aujourd hui je n avance plus faute d' employeur et je ne sais plus vraiment vers qui me tourné
à bientot
-
Laura
Bonjour,
j'aimerais savoir comment faire pour devenir amp.Entre les centres de formations qui demandent un patron et pole emplois qui sont incapable de me donné des centres qui seraient capable de me renseigner...
j'aimerais savoir comment faire pour devenir amp.Entre les centres de formations qui demandent un patron et pole emplois qui sont incapable de me donné des centres qui seraient capable de me renseigner...