Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

dossier amp infa

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
monsieur toc

dossier amp infa

Message non lu par monsieur toc » 25 févr. 2012 09:15

bonjour à tous et à toutes.

je suis en train de préparer mon dossier pour une formation d'amp à l'infa.

il ya quelquechose de pas clair.

il est noté sur une feuille ceci en gros:

pour pouvoir suivre notre formation vous devez etre en situation d'emploi dans un des domaines suivants:(enfance famille,jeunesse etc...etc...)

hors sur le site de l'infa,cela n'est pas spécifié...

quelles sont les conditions exactes pour avoir accès à la formation?

merci beaucoup.

je suis actuellement demandeur d'emploi.

stephanie

Re: dossier amp infa

Message non lu par stephanie » 26 févr. 2012 21:14

Bonsoir,en principe tu n'es pas obligé d'être en situation d'emploi pour entrer en formation deamp,par contre il faudra que tu trouve un établissement qui accepte te d'accueillir pour pouvoir effectuer les stages.

Tagada88

Message non lu par Tagada88 » 27 févr. 2012 11:39

Bonjour,

Je suis inscrite pour une rentrée à l'INFA le 23 Avril prochain.
Je passe mon écrit le 26 Mars.
Je suis à la recherche d'un contrat pro depuis novembre et malgré mes demandes nombreuses, toutes les structures auxquelles j'ai postulé ne souhaitent pas prendre une élève AMP en statut de salarié (malgré les nombreux avantages pour la structures), en stage oui mais pas en contrat pro.
J'ai donc pris la décision et j'en ai parlé avec mon coordinateur de l'INFA de m'autofinancer car je ne veux pas passer à côté ma chance.
En un mot, il est très dur de trouver un contrat pro pour la formation AMP, y a-t-il quelqu'un qui a réussi à passer cette difficulté ?

sissou07

Message non lu par sissou07 » 06 mars 2012 22:11

bonsoir,
Je viens de terminer ma formation à l'infa (drome) et j'étais demandeur d'emploi. J'ai bénéficier d'un financement de l'APRE (polemploi) pour une année en voie directe après les avoir "harcelés". J'ai été moi aussi confrontée au même problème que toi pour trouver un contrat pro dans ma région et je n'ai donc pas pu commencer ma formation à la date prévue.J'ai du demander un report d'entrée en formation pour la session suivante. Il y a parfois des places "région" Renseigne toi auprès de l'infa. Courage...ça en vaut la peine !!!

tagada88

Message non lu par tagada88 » 07 mars 2012 11:16

Merci de ta réponse Sissou07 !!!!
J'ai eu la merveilleuse nouvelle de savoir que le Conseil Régional allait me financer à 100% !
Comme quoi faut "harceler" comme tu dis pour avoir un financement...
Bon courage à toutes ne désespérer pas, si vous devez faire ce métier, vous le ferez !!!

sissou07

Message non lu par sissou07 » 07 mars 2012 22:59

bonsoir,
Hourra !!! pour le financement.
Maintenant, y a plus qu'à donner le meilleur de toi même.
Pour moi, ça a été une année éprouvante mais sans regret. Il ne me reste plus qu'à passer les épreuves du DEAMP la semaine prochaine.

laetitia88

Message non lu par laetitia88 » 08 mars 2012 15:19

bonjour à Tagada88 et aux autres aussi!!
je passe également le concours le 26 mars: nous aurons peut être l'occasion de nous voir....
Comment se passent tes révisions????
Comment te prépares tu ????
Bon courage et au 26!!!
Au fait as tu reçu ta convocation??

laetitia88

Message non lu par laetitia88 » 08 mars 2012 15:31

bonjour à Tagada88 et aux autres aussi!!
je passe également le concours le 26 mars: nous aurons peut être l'occasion de nous voir....
Comment se passent tes révisions????
Comment te prépares tu ????
Bon courage et au 26!!!
Au fait as tu reçu ta convocation??

Tagada88

Message non lu par Tagada88 » 14 mars 2012 09:07

Bonjour laetita88 !

Révisions à fond les ballons !
Je n'ai absolument pas reçu à ce jour la convocation. Et toi ? Est-ce normal ? Crois-tu qu'il y a beaucoup de monde qui passe le concours le 26 ?

On y est presque !
A bientôt !

Répondre