Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
sujets deamp 2012 midi pyrénées
-
sujets amp
sujets deamp 2012 midi pyrénées
Bonjour à tous!! Je mets en ligne les sujets qui sont tombés mardi à Toulouse pour la région Midi-pyrénées :
DF4
sujet 1 : ds sa pratique professionnelle, l'AMP peut être amené à placer des barrières de sécurité sur le lit des résidents dont il a la charge.Quels avantages mais aussi quels inconvénients entrevoyez-vous à l'usage de ce moyen de contention?Quelles attitudes adoptez-vous vis à vis du résident?La contention est-elle laissée à l'appréciation du professionnel?
sujet 2 : en tant qu'AMP, vous pouvez être confronté à l'agressivité verbale et non verbale des usagers et des familles.Après avoir défini le terme d'agressivité et ses causes, vous expliquerez comment vous intervenez face à ces comportements.Vous vous appuierez sur des exemples issus de votre pratique pr illustrer vos propos.
DF6
question longue: vous allez participer à une réunion d'équipe dans le cadre de l'élaboration du projet personnalisé.Quelles informations vous semblent utiles de rassembler pr cette réunion?Quels outils utilisez-vous pour les recueillir?
question courte : qu'est que ce que le projet d'établissement?Quelle est sa fonction?A qui est-il destiné?
question courte : CADA : définir le sigle ainsi que la population accueillie et les conditions d'hébergement
question courte : le livret d'accueil : qu'est ce que c'est?Quelle est son utilité? Est-il obligatoire?
DF1
question 1 : qu'appelle-t-on syndrome de glissement chez la personne âgée? en tant qu'AMP à quoi serez-vous vigilente pour prévenir ce phénomène?
question 2 : après avoir défini les escarres, dites quels types de prévention l'AMP peut mettre en place pr les éviter
question 3 : l'identification : définissez ce processus psychologique, comment il se manifeste et les périodes préférentielles ds la vie où il se développe
question 4 : après avoir défini la parentalité, vous développerez le processus d'élaboration de cette dernière
Voilà, j'ai trouvé le df1 plus dur que les autres, maintenant résultats le 27 février!!
DF4
sujet 1 : ds sa pratique professionnelle, l'AMP peut être amené à placer des barrières de sécurité sur le lit des résidents dont il a la charge.Quels avantages mais aussi quels inconvénients entrevoyez-vous à l'usage de ce moyen de contention?Quelles attitudes adoptez-vous vis à vis du résident?La contention est-elle laissée à l'appréciation du professionnel?
sujet 2 : en tant qu'AMP, vous pouvez être confronté à l'agressivité verbale et non verbale des usagers et des familles.Après avoir défini le terme d'agressivité et ses causes, vous expliquerez comment vous intervenez face à ces comportements.Vous vous appuierez sur des exemples issus de votre pratique pr illustrer vos propos.
DF6
question longue: vous allez participer à une réunion d'équipe dans le cadre de l'élaboration du projet personnalisé.Quelles informations vous semblent utiles de rassembler pr cette réunion?Quels outils utilisez-vous pour les recueillir?
question courte : qu'est que ce que le projet d'établissement?Quelle est sa fonction?A qui est-il destiné?
question courte : CADA : définir le sigle ainsi que la population accueillie et les conditions d'hébergement
question courte : le livret d'accueil : qu'est ce que c'est?Quelle est son utilité? Est-il obligatoire?
DF1
question 1 : qu'appelle-t-on syndrome de glissement chez la personne âgée? en tant qu'AMP à quoi serez-vous vigilente pour prévenir ce phénomène?
question 2 : après avoir défini les escarres, dites quels types de prévention l'AMP peut mettre en place pr les éviter
question 3 : l'identification : définissez ce processus psychologique, comment il se manifeste et les périodes préférentielles ds la vie où il se développe
question 4 : après avoir défini la parentalité, vous développerez le processus d'élaboration de cette dernière
Voilà, j'ai trouvé le df1 plus dur que les autres, maintenant résultats le 27 février!!
-
chochri
Re: sujets deamp 2012 midi pyrénées
Merci, pour ta publication. Je passe les épreuves DF1, DF6, DF4, lundi 20 et mardi 21 février, région aquitaine. Quant à la question sur les CADA, je n'aurai pas pu répondre, nous ne l'avons pas vu pendant la formation.
-
sujets amp
Avec plaisir! Et bien moi non plus je n'aurais pas su répondre à la question sur les CADA car nous ne l'avons pas abordé en cours...heureusement que les deux autres questions étaient accessibles! Ceci dit ce n'est pas la première fois qu'en Midi-Pyrénées un sujet non vu par bcp de centres de formation tombe à l'examen...
-
soelys
bonjour!!
l'ayant passé à Labège, je n'ai pas répondu au cada, d'ailleurs de ma promo quasi personne n'aurait pu répondre correctement!
l'ayant passé à Labège, je n'ai pas répondu au cada, d'ailleurs de ma promo quasi personne n'aurait pu répondre correctement!
-
sujets amp
Oui, exactement pareil pour ma promo! Je pense que pas beaucoup de monde n'aura pris la question du cada finalement. Allez, vivement lundi pr les résultats, et bonne chance à tous ceux qui l'ont passé!
-
colombat
mercu super sympa ça aide par contre je ne sais pas du tout ce que c'est que la cada???
-
Sujets amp
Bonjour, en fait le CADA c'est le Centre d'Accueil des Demandeurs d'Asile voilà! J'en avais jamais entendu parler alors autant te dire que les conditions d'accueil par contre je les connais pas du tout...
-
stephanie
bonsoir,c'est le centre d'accueil pour demandeurs d'asile et on ne l'a pas évoqué en cours.
-
sandra
bonjour et merci pour ces infos, j'espere que tu as reussi !! moi j'ai commencé ma formation le jour des resultats a st simon, donc tt ca sera que dans deux ans, mais bon il vaut mieux commencer a s'informer le plus tot possible. bonne continuation
-
sujets amp
Oui j'ai eu mon diplôme!! Maintenant je cherche du travail =)
T'en fais pas tout se passera bien et puis ça passe très vite!
T'en fais pas tout se passera bien et puis ça passe très vite!