Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

sujet concours entrée formation amp

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Bénédicte07

Re:sujet AMP Privas(07)

Message non lu par Bénédicte07 » 12 mars 2012 15:32

Coucou! je viens de passer l'écrit de Privas ce matin, j'assure mes arrières,car malgrés mon16et mon17 à Avignon, j'ai un souci au niveau du fongecif qui commence àpeine à étudier mon dossier! et Avignon est trés à cheval sur le financement, j'y ferais quand même la prés rentrée le 19mars....Voici les questions de ce matin:
1: Expliquez l'importance des règles d'hygiène individuelle et des règles d'hygiène de l'environnement pour prévenir les infections.
2: Aprés avoir défini le racisme, citez 2 actions pour le combattre ou donnez 2 exemples où l'on peut parler de racisme.
3: Qu'est-ce que le RSA? Quelles sont les conditions d'attribution du RSA?
4: Les AMP sont amenés à travailler au sein d'équipes pluri disciplinaire (ou pluri professionnelles). Définissez ce qu'est une équipe pluri disciplinaire et citez les qualités essentielles pour pouvoir travailler en équipe.
5: Les statistiques montrent que les personnes agées entrent de plus en plus tard en maison de retraite. Quelles sont d'aprés vous, les raisons de cette tendance?
6: Un nouveau résident est admis dans l'institution dans laquelle vous travaillez ou dans laquelle vous êtes en stage. Quelles sont les condition à réunir pour favoriser une bonne intégration dans l'établissement?
7: Un livre, un film vous a particulièrement intéressé ces derniers temps. Aprés en avoir fait un bref résumé, expliquez les raisons de votre choix.
8: Du 5 au 10 mars 2012, la fédération pour la recherche sur le cerveau a organisé la campagne "Neurodon", collecte nationale de fonds destiné à la recherche sur le cerveau et les maladies neurologiques. Cette année,le thème de la campagne était: "Addictions et dépendance".
Citez 2 maladies neurologiques.
Quels peuvent être les produits(ou activités) qui engendre de la dépendance?
9: Que pensez vous de la place des personnes handicapées dans la société française actuelle? Illustrez vos arguments avec des exemples concrets.
10: Citez 2 associations humanitaires. Expliquez en quelques mots leurs rôles auprés des populations fragilisées.
Voilà c'etait pas trop dur à part la 8 résultats le 20 mars bon courrage, et à bientôt Béné

Julie

Re:

Message non lu par Julie » 12 mars 2012 20:03

coucou margaux , moi je le passe a amiens aussi mercredi (yn) courage

Margaux

Re:

Message non lu par Margaux » 13 mars 2012 10:31

merci j'espere que sa va aller pour nous alors

graviere

Re: sujet concours entrée formation amp

Message non lu par graviere » 13 mars 2012 18:16

Bonjour moi je vais passer le concours cette année et j ai 51 ans d autre personnes lont elles passées au même age merci

Dom

Re:

Message non lu par Dom » 13 mars 2012 19:40

Bonsoir Gravière,
J'ai 55 ans et j'ai réussi l'écrit. Je tente l'oral prochainement :)
Courage, c'est tout à fait faisable !!

Julie

Re:

Message non lu par Julie » 13 mars 2012 20:48

ca y est demain cest lécrit à Amiens , trop trop de stress !! grrrrr

bénédicte07

Re: y a pas d'age!

Message non lu par bénédicte07 » 14 mars 2012 11:49

Coucou, moi j'en ai passé 2 à 52 ans il n'y a pas d'age, je pense même que le vécu ça aide surtout à l'orale j'ai eu 16 à l'écrit et 17 à l'oral, regarde sur ce site il y a plein de question posée à l'écrit courrrrage garde confiance en toi, le plus compliqué pour moi c'est le financement! bonjour! la lenteur administrative!

anna

Re:

Message non lu par anna » 14 mars 2012 14:11

Bonjour Karine et Coralie, la même pour moi je suis convoquée à Poitiers le 19 à 10h, le stress commence à bien monter, je ne sais même plus par quel bout le prendre...!!! Tout ces messages me soulage et me rassure ce n'est qu'un mauvais moment à passer...!!!!!!

elise

Re:

Message non lu par elise » 14 mars 2012 16:19

mais tout le monde semble le passer le 19 à poitiers? je suis la seule à y aller le 20 ou quoi :p lol

karine

Re:

Message non lu par karine » 14 mars 2012 21:59

salut les filles, alors prete pour lundi,moi le srtess de + en + c est l horreur.j espere qu on arrivera a se voir , j aimerai bien. bon aller je vous dis a ttes M....

Répondre