Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Diplômée depuis sept 2008 si besoin d'aide

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
laetitia

Re: Diplômée depuis sept 2008 si besoin d'aide

Message non lu par laetitia » 05 août 2009 11:19

Bonjour,

Je voudrais savoir déjà ou tu en es dans tes écrits, je sais que ce n'est pas facile, cela demande beaucoup de réflexions, de travail et de remise en questions professionnelles...mais te filer les écrits je ne pense que cela soit l'idéale par contre je peux te filer les grandes lignes si tu veux...
laetitia

laetitia

Message non lu par laetitia » 09 sept. 2009 22:45

Bonsoir,

Pour repondre à Josiane, voici le sommaire de mon compte rendu d'intervention, ce qui peut servir aussi aux autres:

Introduction:
*Présentation de mon travail dans la structure

Les temps clef du quotidien (sur 1 journée) et les actes où j'accompagne les enfants

Presentation globale du public, que j'accompagne

Les modalité d'intervention dans les temps clé du quotidien:
*Presentation de l'enfant choisi
*Situation familiale
*Pathologie:
Conséquences neuropsychologiques
Conséquences fonctionnelles
*Mes observations (à partir d'une grille d'observation)
*Situation éducative
*Observations
*Mises en place
*Organisation et déroulement de la *situation éducative

Conclusion

Ensuite j'ai developpé les differents points où forcement sous formes d'exemples on trouvera les dimensions éducatives, culturels et affectives.

Mon compte rendu d'intervention s'est porté sur un enfant qui lors de l'activité piscine avait des difficultés pour se deshabiller, se doucher et se rhabiller.
Donc j'explique tout le cheminement du travail mis en place pour arriver à ce que l'enfant sache se deshabiller seul, se doucher sous aide verbale et se rhabiller seul.(aide à l'aide de picto, mise en situation,etc...)

Voilà j'espère avoir repondu à la question.

PS: Chose importante n'oublie pas de changer le prénom ou met les initiales.

micheline

Message non lu par micheline » 15 sept. 2009 09:04

message je repasse le df6 en novembre pourrais tu m envoyer pour ce df6 des exemples merci d avance MICHELINE

chantal.v.

Message non lu par chantal.v. » 15 sept. 2009 22:25

Bonsoir,j'aimerais avoir des nouvelles d'Etienne. Je commence à Blaye aussi le 4 octobre. Comment se déroule votre formation? Nous pourrions correspondre et nous entraider? Merci et bon courage.

katia

Message non lu par katia » 19 sept. 2009 15:11

bonjour laetitia,
merci de ton aide je suis à terminer mon exam mais il me manque le d3 et d4 et je veux l'avoir car mes études ont été interrompues suite à un accident et çà me fait .... alors si tu pouvais réellement me donner tout ce que tu peux avoir sur ces domaines ceci m'avantagera
merci d'avance
katia

maguy

Message non lu par maguy » 19 sept. 2009 18:39

bonjour
j accepte ton aide avec joie
je debute ma formation et j ai ne observation clibique a realiser
je me sens paumee alors merci à toi si tu peux me donner des pistes

laetitia

Message non lu par laetitia » 19 sept. 2009 22:19

bonjour Laetitia

Je suis actuellemnt en formation amp et vais devoir préparer mon dc2, mais je dois dire que je suis un pau paumé. Voilà j'ai lu ce que tu as marqué plus et effectivement cela m'aide un peu, mais une autre question: En fait tu décris comment tu accompagne cette personne au quotidien, mais il n'y a pas obligatoirement une situation "de crise" la dedans"?
Parceque en fait dans les entrainement d'observation qu'on a pu faire en cours, j'avais l'impression que ce n'étais que des situations comme ca.
J'espère que j'ai été claire et que tu as compris ce que je voulais dire.
En tout cas merci pour ton aide

Mlle SAMBA

Message non lu par Mlle SAMBA » 14 mars 2012 09:09

bonjours votre pacourd ma beaucoup plus moi je vais commencer mon inscription a l ecole au mois de mai j aurais avoir des exemples pour ma lettre de motivation merci de me repondre.

vanessa

Message non lu par vanessa » 14 mars 2012 11:33

bonjour je suis a la recherche d'information sur le metier d'AMP afin d'appuyé ma demande de fongecif pour rentrée en formation au greta pourriez vous m'aider a remplir un questionnaire?

stepphy

Message non lu par stepphy » 17 mars 2012 20:42

bonjour laetitia,j aurai besoin d aide et d exemple pour les df 3et4 merci d avance

Répondre