Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Epreuve écrite d'admissibilité Saint Brieuc 13 mars 2012

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Stéphanie

Epreuve écrite d'admissibilité Saint Brieuc 13 mars 2012

Message non lu par Stéphanie » 13 mars 2012 15:36

Voici le sujet de ce matin à Saint Brieuc

Les intitulés ne sont pas exacts, il fallait rendre le sujet.

1. En quoi la pratique d'un sport peut faciliter l'intégration d'un jeune en difficulté ? 15 lignes

2. Il s'agissait de réagir à un dessin décrivant une scène de repas entre une personne âgée et son aidant, la personne dit : "Non ! Pas faim !" et la personne qui lui sert le repas : "Mamie, il faut manger, je n'ai pas que ça à faire" l'air énervé et désagréble. 10 lignes

3.Certains pays obligent les conducteurs âgés à passer des contrôles médicaux. Qu'en pensez-vous ? 10 lignes

4. Expliquez l'augmentation du nombre de personnes en situation de surendettement. 10 lignes

5. La fête des grands-mères avait lieu le 4 mars dernier. Donnez deux points positifs et deux points négatifs.

6. Quel évènement récent vous a marqué ?

7.Quelles élections succèderont aux élections présidentielles ?

8. Donner la signification des sigles suivants :

RSA

CMU

CAF

DEAMP

DEAVS

9. Il s'agissait de reconnaître sur une photo qui était assis à côté de Dimitri Medvedev (Barack Obama).

10. Quel est le montant d'un salaire brut au SMIC (35h) ?

1127 €

1664 €

1365 €

Voilà, en espérant que cela vous sera utile !

nono

Re: Epreuve écrite d'admissibilité Saint Brieuc 13 mars 2012

Message non lu par nono » 13 mars 2012 18:23

merci beaucoup :) moi je le passe demain matin !

elise

Message non lu par elise » 13 mars 2012 18:25

merci stéphanie, ça va tu t'en es bien sortie?

Pascale

Message non lu par Pascale » 13 mars 2012 19:04

Merci d'avoir mis le sujet en ligne.j'y étais aussi, 1h30 c'etait trop juste pour moi. Pas pu développer comme je l'aurai voulu. Sinon c'était pas trp difficile mais pas mal de questions ouvertes. En espérant aller a l'oral !

Stéphanie

Message non lu par Stéphanie » 13 mars 2012 20:58

De rien nono, j'étais bien contente de trouver des sujets pendant les révisions... Je me suis donc empressée de partager celui auquel j'ai dû faire face ce matin !

Elise : ça va, je pense que ce que j'ai répondu est correct, même si mes réponses ne sont sans doute pas aussi complètes que ce qu'ils attendent...

On verra bien, verdict la semaine prochaine par courrier, et oral début avril si tout se passe bien !

léti

Message non lu par léti » 14 mars 2012 23:45

merci stéphanie moi je dois le passer la semaine pro je me suis seulement inscrit lundi donc je sais pas du tout par quoi commencer NIVEAU REVISION....

emeraude

Message non lu par emeraude » 15 mars 2012 08:50

bjr,moi je passe l'epreuve le 31 marset je voudrais savoir comment on fait pour répondre aux questions.(ex:dissertation synthese)

amandine

Message non lu par amandine » 15 mars 2012 11:13

je passe mon épreuve d'admissibilité le 27 mars à l'irts de rennes et je flippe grave.Quelqu'un peut me dire ce que signifie questionnaire ouvert pour l'oral???merci de me répondre :hein?:

Stéphanie

Message non lu par Stéphanie » 15 mars 2012 18:03

Pascale : Je suis d'accord avec toi, 1H30, c'est vraiment court. J'ai réussi à terminer mais je n'ai quasiment pas fait de brouillon, seulement les mots-clefs. Mes réponses ne sont sans doute pas complètes, mais j'espère avoir la moyenne et aller à l'oral (où je te croiserai certainement ;-)

Pour ceux qui préparent l'admissibilité, je trouve qu'il est très important de ne pas perdre de temps au brouillon, j'ai noté des mots-clefs en lisant le sujet, et j'ai juste organisé un plan des réponses au brouillon. Et avec tout ça, j'ai eu tout juste le temps de finir.

Emeraude : du coup, même s'il faut développer ta réponse et argumenter suffisamment, il ne faut pas perdre de vue que tu n'as que peu de temps à accorder à chaque réponse... Nous ils nous demandaient 10 à 15 lignes en général, j'ai débordé !

Nono : alors ? qu'est ce que ça a donné ???

virginie

Message non lu par virginie » 16 mars 2012 07:48

J'y était aussi a cette epreuve, coment a tu senti l'epreuve?

Répondre