Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

sujet concours entrée formation amp

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
coralie

Re:

Message non lu par coralie » 15 mars 2012 15:17

Allez Karine c'est la dernière ligne droite après on souffle.Ma collegue et moi avons pas mal papoté ce matin et au final on se dit qu' "ON VA TOUT DECHIRER" On peut pas tout savoir, les sujets sont trop vaste, alors.... souhaitons que notre esperience pro nous serve et puis 10/20 c'est faisable, oui oui oui!!! la positive attitude et dans le cas contraire c'est pas grave puisque c'est bientot la fin du monde! :crazy2: :crazy2: :crazy2:

karine

Re:

Message non lu par karine » 17 mars 2012 13:26

salut les filles, petite question puisque je n ai jamais passer de concours encore!!!qu est ce qu il faut emmener le jour de l épreuve, je sais bien de quoi écrire et apres je ne sais pas!!!!merci de me répondre avant lundi....

anna

Re:

Message non lu par anna » 17 mars 2012 16:29

Pour ma part j'ai prévu les crayons, le blanco on ne sait jamais..., crayon de papier, gomme, feuilles de brouillons et biensûr la montre!!!
Sinon la convoc plus la pièce d'identité.
Voilà dernière ligne droite pour nous j'vous dit merde merde merde et re merde les filles et à lundi!!!!!

coralie

Re:

Message non lu par coralie » 17 mars 2012 17:15

c'est ton bapteme de concours alors!
je dirais qu'il faut la convoc', une piece d'identité (surtout ne pas oublier)a boire si tu veux et puis c'est tout! le brouillon est evidemment fourni. voili, voilou aurais je oublié quelque chose?

coralie

Re:

Message non lu par coralie » 17 mars 2012 19:38

gaffe aux correcteurs, ils sont parfois interdit. moi j'ai opté pour les stylos 'pilot frixion' qui s'effacent avec une gomme, ils sont top et ne laissent pas de traces et un surligneur aussi pour m'aider et faire ressortir les mots clé d'un texte a resumer par exemple. :bye: a lundi

karine

Re:

Message non lu par karine » 18 mars 2012 22:03

salut les filles, ba ns voila au jour J!!!!!!merci pour les fournitures et je vs dis MERDE meme si c est pas trop poli ...

houston73

Re:

Message non lu par houston73 » 19 mars 2012 14:57

voici les questions pour chambéry, passé ce matin.
1-Est-il possible selon vous de faciliter le rapprochement entre générations, par exemple en ouvrant une créche dans les locaux d'une maison de retraite?
2-Le problème des mal logés ou des sans abris est il selon vous suffisamment pris en compte par les pouvoirs publics?
3-quelles actions pourriez-vous proposer afin de lutter cintre l'isolement des personnes âgées?
4-Malgré la crise économique les francais font preuve de solidarité et font des dons.Par exemple au téléthon.A votre avis quelles en sont les raisons?
5-De plus en plus de personnes(étudiants, personnes âgées) vivent en collocation.Comment expliquez vous ce phénoméne?
6-Il existe des maltraitances sur des personnes agées en institution ou à domicile ; quels signes pourraient vous alerter?
7-A l'aide d'exemples choisis dans votre quotidien, comment définiriez-vous le respect?
8-Faut-il faire en sorte que l'accés aux soins soit le même pour tous? Quelles seraient vos propositions dans ce sens?
9-Quelles mesures favorisent selon vous l'intégration des enfants handicapés dans le systéme scolaire ordinaire?
10-COmment prendre en compte et respecter la culture de chacun ?

coralie

Re:

Message non lu par coralie » 19 mars 2012 15:11

bon voilà c'est fait! ouf et reouf j'arrive pas a descendre en tension.Karine j'avais oublié de te demander dans qu'elle salle tu etais. j'ai lancé des "karine" par ci par la mais piouffff! trop de monde. et toi houston73 comment ça c'est passé?

karine

Re:

Message non lu par karine » 19 mars 2012 17:23

cc, j étais au 4eme étage salle 401....maintenant on attend le résultat....

talyane

formation amp

Message non lu par talyane » 20 mars 2012 17:35

bonjour,qui pourrai me renseigner sur les dates du concours d'admission pour la formation amp cession 2012-2013 dans le nord merci.

Répondre