Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

cout de la formation

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
delphine

Re: cout de la formation

Message non lu par delphine » 03 sept. 2010 22:27

salut!!
tout dépend du centre de formation choisi. A marseille je me suis renseignée a l'IRTS elle est de 5000€ (100€ les epreuves)et à l'INFA 4700€ (60€ les 2 et 40€ l'ecrit). J'ai +de 26ans demandeur d'emploi. Mon assistante social m'a dit que (si je suis admise apres les épreuves) de sur la formation est totalement prise en charge (par le conseil général il me semble) les épreuves c'est de ma poche. J'ai 2enfants (mère isolé) les frais de gardes seraient pris en charge et frais de repas et transport aussi (enfin tout dépend de ma rémunération) et bien entendu certaines aides sociales me seraient suprimées....

Mais c'est largement jouable.
Voilà renseignes toi auprés d'une assistante sociale de la caf ou du conseil général de ta région ou encore à un conseillé d'orientation de l'anpe.

J'espère que ça t'aidera.

Moi je cherche un patron à marseille 8eme 9eme.
A bon entendeur ou lecteur ;o)

cecile49

Message non lu par cecile49 » 04 sept. 2010 16:34

Bonjour,
je vais commencer ma formation d'AMP le 18 octobre à Chemillé (49)et avais fait pas mal de recherches pour le financement.
Je peux juste te dire que selon les régions, les nombres de places financées sont différentes, quand tu seras demandeuse d'emploi, le conseiller Pôle Emploi te dira ce qu'il en ai dans ta propre région et si c'est OK, te demandera de monter un dossier avec preuves à l'appui pour justifier ta motivation. Ce qui est bien apparemment, c'est de montrer que tu t'interesses au métier en faisant le plus possible de "mini" stages dans différentes structures sous forme d'E.M.T (Evaluation en Milieu de Travail, faite sous Pôle Emploi), ou bien stages que tu auras trouvé de ton propre chef. A savoir que même avec tout ça, les places ne sont généralement pas nombreuses, mais il faut tenter !

SInon, j'ai rencontré pas mal de gens qui passent par le FONGECIF, peut-être peux tu monter un dossier puisque tu travailles encore ? il existe des FONGECIF pour les CDI et pour les CDD (je viens de le découvrir).
autre solution : la CAF peux aussi donner des aides à la formation, mais sur ce coups là, c'est sous conditions de ressources, il y a un plafond à ne pas dépasser.

La personne de la CAF m'avait aussi dit que certaines caisses de retraites avaient un budget d'aide à la formation et qu'il fallait tenter de les appeler.

Bref, j'espère que mes infos t'auront un peu éclairées, bon courage à toi et dis toi qu'il y a toujours des solutions, il faut fouiller partout !

socrate

Message non lu par socrate » 08 mai 2011 21:00

Bonjour,
Je suis en plein concours et désirerais savoir quel est le coût de la formation AMP au CeF de Bergerac en Dordogne? J'ai entendu dire que cela serait autour de 5000 euro. Je suis allée à de nombreuses reprises sur le site de l'école pensant trouver plus amples informations mais rien indique le coût exact. Pour ce qui est du financement...
Je sais que le pôle emploi peut financer certaines personnes, mais j'imagine que le dossier doit rentrer dans des critères précis, non? Ou bien tout le monde peut prétendre à cette aide?
Pour ce qui est du financement via le conseil régional est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer la marche à suivre et me dire si la aussi la valeur du dossier est tres importante? S'il faut rédiger un courrier, faire une demande de dossier simplement par téléphone ou autre.. Je passe mon oral vendredi, j'avoue etre un peu angoissée si d'ici là je n'ai pas avancé dans mes recherches.
La question du financement va surement etre abordée et je me sentirais plus à l'aise si j'avais quelques pistes à exploiter hors mis celle du contrat de pro.. qui jusque ici n'a pas été tres probante
Je vous remercie par avance.

fiona

Message non lu par fiona » 08 mai 2011 21:42

Bonsoir Socrate, moi ma formation est de 3 400 en IRTS

Amstramgram

Message non lu par Amstramgram » 29 juin 2011 09:08

Le coût de la formation =+ de 5000euros = 4jours de formation pour 2 semaines de stage environ, donc tu payes le formateur, la secrétaire et le loyer à toi tout seul (ca fait trop du coup? :o >c'est pas grave, on garde la monnaie *).
Et que je te gratte avec les concours à 200 euros, et que je vous gratte en multipliant le tout par 20/ ou 30 (pas de jaloux tu comprends), et encore un peu + en laissant passer ceux qui sont sur le fil à l'écrit, etc..
^Puis avec le tout? hé bien ..on a pas encore décidé ^mais t'inquiète pas, d'ici là tu sera déjà parti ^( 1an de formation.. ), faut que ça tourne ^.
*Notre créneau? c'est aider les gens, tu comprends ..

adolphe

Message non lu par adolphe » 15 oct. 2011 02:11

bonjour
je vous ecris si vous connaiser les tarif pour passer amp

mercid'avence

Meryl

Message non lu par Meryl » 15 oct. 2011 22:51

Salut, pour ma part 5320€ ..(pour 18mois) eh oui pas facile lorsqu'on ne trouve pas de financeur !!!l'établissement (mon terrain de stage) me finance la moitié .. c'est déjà ca !!

sandra

Message non lu par sandra » 26 mars 2012 20:14

bonjour,moi jai 22 an et je sui aide a domicile et jaimerai etre AMP ke doit je faire?

Répondre