Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Stagiaire AMP

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marc

Stagiaire AMP

Message non lu par Marc » 07 avr. 2012 14:58

En tant que stagiaire en ehpad, il m'est arrivé à plusieurs reprises de donner des médicaments aux résidents, notamment lors des déjeuners et dîners. Lors d'une réunion, le médecin de l'établissement nous a informé qu'à l'exception de l'infirmier, il est formellement interdit d'en faire prendre aux résidents. Les aides soignantes ne respectent pas le protocole et continue d'en administrer aux résidents. Elles se servent par la même occasion de nous (stagiaires) pour faire le sale boulot. En l'occurrence : toilettes, ménage etc... ce qui ne représente qu'une petite partie de notre formation. Je suis très inquiet car j'ai un projet personnalisé, ainsi qu'un projet d'animation à mettre en place pour mon diplôme. je n'ai pour l'instant vu et fait que des soins. Mon stage dure 3 mois, et j'ai commencé depuis 3 semaines. J'ai eu beau expliquer que je dois me consacrer aussi au soutien psychologique et à la création de mes projets mais il y a comme un dialogue de sourd dans l'air... Auriez-vous des solutions à m'apporter ?

Tar

Re: Stagiaire AMP

Message non lu par Tar » 08 avr. 2012 23:39

Slt déjà en tant que stagiaire tu ne doit en aucun cas donner de médicaments c'est formellement interdit même si ses soit disant diplômées te le demande refuse. Comme tu l'a dit tu doit soutenir et accompagner les personnes rôle de l'amp .Lors de ton stage l'établissement a signé les conventions de stage avec ton école ou centre de formation, si tu pense que l'on te fait faire un travail qui n'est pas en lien avec ce lui de amp voit ton réfèrent de stage ou parle en a ton école et ils feront le nécessaire auprès de l'établissement de ton lieu de stage bon courage cordialement

Répondre