Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

le financement

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Cécile

le financement

Message non lu par Cécile » 11 avr. 2012 18:47

Bonjour,
Je voulais savoir, si lorsque l'on est demandeur d'emploi la formation d'AMP est financé par pôle emploi? Car lorsque j'ai voulu me renseigner auprès d'eux la seul réponse a été passé le concours et après on voit.
Mais le truc c'est que si je passe le concours et que je l'ais après je vie d'amour et d'eau fraiche???

stella

Re: le financement

Message non lu par stella » 12 avr. 2012 09:48

Bonjours cécile !

Je suis dans le même cas que vous, sauf que moi pour l'instant je n'es pas trouver de financement, j'ai bien envoyer des lettres dans les structures mais j'ai toujours pas eu de reponse, donc je stresse un peu.

Ma meilleure amie faut le même concours et elle as pris un RDV à la mission local et ils lui paient le prix du concours d'entré ( l'oral) et ils lui paient aussi la somme de la formation.

Vous pouvez toujours essayer de prendre un RDV à la mission local si pole emploi ne vous reponde pas à temps.

Aprés tout dépend, ils peuvent refuser, mais qui ne tente rien à rien.

Je vous laisse mon adresse mail si vous voulez plus d'information ou autre.

Bizz à toi et bonne chance, tenez moi au courant.

Cécile

Re: le financement

Message non lu par Cécile » 12 avr. 2012 09:56

Merci pour la réponse. Effectivement je vais en parler à la mission local. Je pense que cela va bien pouvoir m'orienter. Bis

Répondre