Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

amp auprès de toxicomanes

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lafitte

amp auprès de toxicomanes

Message non lu par lafitte » 17 avr. 2012 14:31

bonjour

je postule pour un entretien pour travailler auprès de toxicomanes en réinsertion dans des appartements thérapeutiques.
c'est un milieu qui m'interesse beaucoup mais je n'ai aucune expérience dans le deomaine,ayant toujours travaillé auprès de personnes handicapées ou agées.
je stresse beaucoup,je ne sais pas à quelles questions m'attendre,comment rédiger ma lettre de motivation.si quelqu'un bosse dans ce genre de structure pouvez vous m'aider s'il vous plait?mon entretien a lieu vendredi matin et je commence déja à angoisser!!!!!!
merci beaucoup
jo

kathy

Re: amp auprès de toxicomanes

Message non lu par kathy » 18 avr. 2012 18:23

Bonjour, respire... angoissé..je comprends mais tu as des êtres humains en face de toi, si tu te montres hyper stressé dès le départ, c'est pas bon...sois naturel, informe toi sur la structure et pose des questions...mets en avant tes points positifs et négatifs sur ton expérience, fais une liste sur une feuille...ex ta patience,ton écoute...parle de ta façon d'être, sois simple et attentif...je sais que c'est tjs angoissant...tiens moi au courant..courage !!

Isabelle

Re: amp auprès de toxicomanes

Message non lu par Isabelle » 19 avr. 2012 18:50

bonsoir, je pense que tu peux préciser que ce sont des personnes qui avaient une addiction, et qui ont effectuer une démarche de soin, et que étant en appartement thérapeutique, ils sont à un stade de soin où ils ont besoin d'être entourés. j'espére que ça ira, j'étais ASH en psychiatrie, et je sais qu'un appartement thérapeutique ne s'obtient pas facilement !!! bon courage pour ton entretien

Répondre