Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

sujet concours entrée formation amp

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lisa

Re:

Message non lu par Lisa » 19 avr. 2012 19:48

Bonsoir, je passe mon épreuve écrite le 5 Mai prochain et suis quasi démunie d'informations. J'ai compris que les questions sont toutes différentes en fonction du centre de formation, ce ne sont pas spécialement des questions d'actualité ? Qui peut vraiment me renseigner ? Je passe mon épreuve dans les Yvelines l'EPSS à Cergy-Pontoise dont je viens seulement de trouver cette école et seulement 15 jours pour travailler l'épreuve d'admissibilité...(je stresse et n'arrive pas à me concentrer pour travailler) de plus, c'est tellement vaste l'actualité...Pouvez-vous m'aider ? Surtout les personnes qui l'ont passé et qui ont un certaine âge, voire " un âge certain " ;-) Merci d'avance.

miaka sabine

Re: sujet concours entrée formation ampamp

Message non lu par miaka sabine » 26 avr. 2012 14:20

bonjour à tous! j'aimerais avoir quelques astuces et anales pour me préparer au concours de amp,j'habite à orléans j'ai commencé les démarches avec l’établissement erts merci

ju70

contrat apprentissage amp irts besançon

Message non lu par ju70 » 26 avr. 2012 18:41

bonjour,
En pleine réorientation, je me prépare actuellement au concours d'AMP (pour la rentrée de septembre 2012 à l'irts de besançon) et je voudrais savoir si pôle emploi prend en charge la formation (près de 6000 euros tout de même) sachant que mes droits cessent en octobre 2012. Je voulais également savoir si la rentrée de 2012 comprenait la voie directe à 177 euros????? je suis un peu perdue dans toutes ces voies d'accès possibles...
Merci d'avance de vos réponses.

Margaux62

Re: entrée en formation amp

Message non lu par Margaux62 » 10 mai 2012 17:27

Bonjour, moi je passe le concours mercredi 16 mai a saint-omer ( pas de calais 62 ) j'aimerais savoir si des personnes l'ont déjà passé cette année et sur quoi ils sont tombé ? merci .

Djamila

Re: sujet concours entrée formation amp

Message non lu par Djamila » 12 mai 2012 11:19

bonjour a toutes et a tous.
J'ai passer mon concours le 2 mai 2012a IREIS de firminy LA LOIRE et voila le sujet;
1-Que pensez-vous des expulsions locatives autorisées après le tréve d'hiver.
2-Laquelles de ces villes ont déjà reçu ou recevoir prochainement les jeux olympiques depuis le début des années 2000:
ATHENES-PARIS-PEKIN-londres-BERLIN?
3-Citez trois mots ou éxpréssions qui pour vous repr2sentent le métier d'AMP.dites pourquoi?
4-Quels est votre loisirs préféré?quelles satisfaction vous apporte-il?
5-Comment expliquez vous aujourd'hui,certains travailleurs pauvres?
6-A quoi vous fait penser l'expression perte d'autonomie?
7-quelles conséquences l'augmentation du prix de l'énergie(carburant,électricité,gaz)à sur le quotidien des familles?
8-Pensez-vous que la compagne de prévention(accident de la route, violences faites aux femmes)ont un impact sur le comportement citoyens?
9-Quel regard portez-vous sur facebook?quels en sont les interets et les limites?
10-Qu'en est-il aujourd'hui de la mise en place de l'interdiction de fumer dans les lieux publics?
Bon courage.

chouchounette87

Re:

Message non lu par chouchounette87 » 05 juin 2012 16:53

Bonjour,
J'ai passé l'écrit du concours AMP à Isle (87) la semaine dernière. Et je suis reçue à l'oral le 18 Juin prochain. Déjà pour ceux que sa intéresse je pourrais poster les questions eues en écrit. Mon soucis aujourd'hui est que je ne sais pas à quoi m'attendre pour l'oral. Si quelqu'un pouvait me renseigner j'en serai extrêmement reconnaissante. Si moi je peux vous aider concernant l'écrit qui est déjà passé n'hésitez pas. Merci d'avance

lili

Re:

Message non lu par lili » 14 juin 2012 14:16

bonjour, je viens de passer l'écrit ce matin a la roche sur yon et j'appréhendait beaucoup et en faite cela s'est plutôt bien passé. on a eu 10 questions ouvertes sur différents thèmes ;
- que cela signifie pour vous " qu'est ce que qu'être vieux ", pourquoi les jeunes restent 'ils plus longtemps chez leurs parents ?,pourquoi ds les entreprises les hommes sont plus décisionnaires que les femmes ?, citez les risques professionnels pour les salariés a aide a la personnes , que pensez vous des télérealités?, pourquoi certains partent plus tard a la retraite ? etc .... bon courage

lili

Re:

Message non lu par lili » 14 juin 2012 14:16

bonjour, je viens de passer l'écrit ce matin a la roche sur yon et j'appréhendait beaucoup et en faite cela s'est plutôt bien passé. on a eu 10 questions ouvertes sur différents thèmes ;
- que cela signifie pour vous " qu'est ce que qu'être vieux ", pourquoi les jeunes restent 'ils plus longtemps chez leurs parents ?,pourquoi ds les entreprises les hommes sont plus décisionnaires que les femmes ?, citez les risques professionnels pour les salariés a aide a la personnes , que pensez vous des télérealités?, pourquoi certains partent plus tard a la retraite ? etc .... bon courage

stefie

concour orale amp

Message non lu par stefie » 14 juin 2012 14:29

bonjour tout le monde,je dois passer le concour oral le 28 juin pour pouvoir acceder a un contrat de profesionnalistion dans une entreprise et l'école qui s'en occupe est le greta de nice celle m'a dit qu'il etait difficile de trouver des contrat.....merci de me donner sur consils l orale et votre parcour similaire :bye: :bye:

FORTANT Virginie

Re: sujet concours entrée formation amp

Message non lu par FORTANT Virginie » 15 juin 2012 11:07

bonjour, je vais passer l'épreuve orale pour entrée en formation A.M.P le 19 juin 2012. Je suis très engoissée et stréssée....j'ai lu certains de vos messages, les questionnaire posés les années précedentes, mais je me demande si je vais y arriver. :( Est-ce que quelqu'un va aussi passer cette épreuve parmis vous ?? quels conseils pouvez vous me donner ??? merci beaucoup pour vos réponses. Bonne journée à tous. Virgie

Répondre