Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours écrit Bergerac 2012

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sasha

concours écrit Bergerac 2012

Message non lu par sasha » 23 avr. 2012 13:33

1-donnez la signification des sigles suivants:
F.M.I
R.S.A
P.A.C.S
S.A.M.U

2-Donnez le nom de la ministre de la solidarité et de la cohésion sociale.

3-Que signifie suffrage universelle?

4-L'expression printemps arabe,souvent utilisé par les journalistes?que signifie t elle?

5-Qui était Boris VIAN,Salvador DALI(écrivain,peintre,acteur ou journaliste)?donnez la bonne réponse.

6-Le gouvernement a décidé que l'autisme était grande cause nationale en 2012?Que savez vous de cela?

7-evoquer en quelques lignes les idées principales du dernier film ou livre qui vous a plu.

8-L'utilisation de prothèses mammaires défectueuses fait scandale.Qu'en pensez vous?Développez votre point de vue en quelques lignes.

9-Qu'appelle t on aidants naturelle?quels sont leurs besoins?

10-Qu'évoque pour vous l'expression"travailleurs pauvres?expliquez en quelques lignes."

Pétunia

Re: concours écrit Bergerac 2012

Message non lu par Pétunia » 23 avr. 2012 15:16

Merci ! Tu as trouvé ça difficile ?

angy

Message non lu par angy » 23 avr. 2012 17:47

bonjour j ai également passée le concours ce matin.Comment as tu trouvé les questions?

sasha

Message non lu par sasha » 24 avr. 2012 15:26

Beh ca a été,je n'ai pas répondu a deux questions,et le pire c'est que ce ne sont les plus simples mais bon!!!1h30 c'est just on était deux,à la fin,donc est ce que c'est nous qui avons du mal ou quoi je ne sais pas mais 1h30 il ne faut vraiment pas perdre de temps!!

sasha

Message non lu par sasha » 24 avr. 2012 15:28

Et toi Angy comment à tu trouvé ce concours?

angy

Message non lu par angy » 24 avr. 2012 22:25

salut sasha ben moi je trouve aussi que le temps est trop juste je n ai pas fais de brouillon et j ai fini juste a la fin .Le concours j avoue que je sais pas trop j ai répondu a toutes les questions mais est ce suffisant? en plus pour la question du peintre et de l ecrivain j ai pas compris qu il fallait répondre pour chaque personne.On se tiens au courant pour les résultats .j ai eu l écrit et l oral de marmande car je me suis inscrite a deux sélections mais questions proximité je préfere bergerac.bonne soirée

angy

Message non lu par angy » 07 mai 2012 13:50

coucou Sasha tu vas bien .As tu reçu ton résultat pour l oral .Moi je l ai eu j espère que tu auras eu autant de chance que moi .Courage pour la suite

sasha

Re: concours �crit Bergerac 2012

Message non lu par sasha » 10 mai 2012 10:26

félicitations!
oui je suis prise aussi pour l'oral.
courage a toi aussi.

angy

Re: concours �crit Bergerac 2012

Message non lu par angy » 10 mai 2012 14:37

super nouvelle je suis contente pour toi .Quand passes tu ton oral? moi c est le 25 mai à 8h30 .Comment te sens tu?Moi un peu stressée.On reste en contact . ;)

christelle

Message non lu par christelle » 10 mai 2012 17:02

Coucou,

Je suis admise aussi pour l'oral!!!! je le passe le 30 mai a 8h30!! vous savez comment ca se passe ou les sujets qui sont tombés l'année dernière??!

Répondre