Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

financement de la formation AMP

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
RICHARD

financement de la formation AMP

Message non lu par RICHARD » 02 mai 2012 12:54

Bonjour,

Je suis actuellement demandeur d'emploi et je termine un bilan de compétence qui me dirige vers le métier AMP.Je suis très motivée.

Je voudrais connaitre les moyens de financement car apparemment pôle emploi ne prend pas en compte la prise en charge de la formation.
merci de me donner des pistes pour pouvoir trouver un moyen de financement à cette formation

sab07

Re: financement de la formation AMP

Message non lu par sab07 » 02 mai 2012 20:43

Bonjour! Je viens de finir ma formation d'amp et j'etait au chomage c'est le pole emploi qui a pris en charge ma formation tant que mes droit ete ouvert il y a la region aussi qui prend en charge. A tu passe ton concours d'entrée pour la formation ? si tu le reussi se sera ou la region ou le pole emploi qui te prendrons en charge la formation ! bonne continuation et n'hesite pas si tu as d'autre questions

lonia

Re: financement de la formation AMP

Message non lu par lonia » 02 mai 2012 23:12

Bonsoir,

Le Conseil Régional finance quelques places en général. Mais il faut arriver dans les premiers au concours d'entrée. Après tu peux aussi essayer de trouver un employeur qui serait d'accord pour financer ta formation mais c'est très rare car souvent ils n'ont pas assez de budget :/

Répondre