Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Les DF comment ça fonctionne

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mosoro

Les DF comment ça fonctionne

Message non lu par mosoro » 01 mai 2012 19:53

Bonjour, je viens d'entrer à l'école récemment mais j'ai un peu de mal à comprendre comment se passent les DF : comment les valide t'on ? à l'oral ? à l'écrit ? à quel moment de la formation ?
merci de m'éclairer un peu sur ce sujet afin que je puisse me préparer mentalement à tous ces passages obligés ....
bien à vous toutes et tous !

télia

Re: Les DF comment ça fonctionne

Message non lu par télia » 02 mai 2012 22:09

bonsoir mosoro
il y a donc 6 DF :
- df 1 : à l'écrit au bout de la formation
- df 2 : à l'oral avec en support un dossier écrit que tu auras élaboré (pour ma part quelques jours après l'écrit) ainsi qu'une note de stage attribuée en cours de formation
- df 3 : à l'oral en cours de formation avec en support un dossier écrit que tu auras élaboré
- df4 : à l'écrit + une note de stage attribuée en cours de formation
- df5 : à l'oral en cours de formation avec en support un dossier écrit que tu auras élaboré
- df 6 : à l'écrit

les 3 écrits se font sur la même journée

bonne formation

solene

Message non lu par solene » 05 mai 2012 13:36

df1:épreuve écrite après la formation
df2: moyenne entre la note du 1er stage et la note du 2eme stage + note de l'oral du compte rendu d'intervention (écrit du compte rendu d'intervention lors du 2eme stage - oral après la formation)
df3: note de l'oral du projet d'animation rédigé lors du 1er stage et oral passé pendant la formation
df4:moyenne entre la note du 1er stage et la note du 2eme stage + note d'une épreuve écrite après la formation
df5: note de l'oral de l'étude de cas rédigé au deuxième stage et oral passé en cours de formation
df6: épreuve écrite après la formation

voila comment ça c'est organiser pour moi! je te souhaite bon courage!!!

mosoro

Message non lu par mosoro » 05 mai 2012 15:20

Merci à Solenne et à Télia pour leurs réponses.
bien cordialement
Fab

Répondre