Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral amp

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Emy

Re: oral amp

Message non lu par Emy » 24 avr. 2012 23:06

Bonsoir,

je passe l'oral fin Mai début juin j'attend encore ma date exacte. J'aimerais savoir comment ce passe l'oral, quels sont les questions les plus posée par le jury...
j'ai super peur car je ne doit pas rater l'oral bref besoin de conseille svp merci d'avance

noélie

Message non lu par noélie » 25 avr. 2012 18:21

cc emy,
pour l'oral il suffit d'être motivée, de bien connaitre le métier et la formation de d'AMP !

pense aussi a bien te renseigner sur la différence entre AMP/moniteur éducateur/et aide soignant!
car apparemment pas mal de personne ont eu cette question !

moi ils m'ont demandé de me presenter, d'expliquer mon travail, en quoi consisté le métier d'AMP, quels étaient les domaines de compétences pendant la formation, mes "passe-temps" et pourquoi ils devaient me prendre ! voilà !

bon courage à toi !

tyfn

Message non lu par tyfn » 25 avr. 2012 20:33

cc à tous

Bon courage dans vos recherches les filles moi ca va je travaille déja dans une unité alzheimer.

A emy : a peu pres les memes questions que noélie à l'oral, et il m'ont aussi questionnés sur le choix du fait d'actualité.
Et aussi quelle difference faites vous entre l'aide-soignante et l'amp.
15 jours environ avant le concours j'ai recue un questionnaire à remplir et tu as une lettre de motivation à faire.

Voila bon courage à toi!

noélie

Message non lu par noélie » 25 avr. 2012 21:36

oui aussi pour l'actualité !

tyfn: c'est dans les hôpitaux les unités alzheimer?
moi je travaille dans un ESAT mais ils n'ont pas les budgets pour prendre des apprentis -_-
j’espère trouver un employeur c'est vraiment pas évident !

tyfn

Message non lu par tyfn » 26 avr. 2012 21:16

cc noélie,

Dans mon cas l'unité est rattachée à la maison de retraite.
Mais oui il y a des unités rattachées aux hopitaux.
Aprés pour le budget, moi la directrice a un budget spécial
pour nous envoyer en formation.
Tu t'es renseignée à l'irffe ils travaillent peut etre avec des structures?

noélie

Message non lu par noélie » 27 avr. 2012 11:43

ah d'accord ! oui je me suis renseigné pour savoir s'ils avaient des "listes" mais ils n'ont rien !
la formation c'est ton établissement qui te la paye donc?

tyfn

Message non lu par tyfn » 28 avr. 2012 17:18

cc noélie,

Oui la formation c'est l'établissement qui me le paye, mais la apparament la directrice n'a pas encore eu les crédits nécessaires, j'en saurais plus la semaine prochaine, mais si c'est ça école reportée à l'année prochaine :(

noélie

Message non lu par noélie » 29 avr. 2012 10:38

a oui pas top :s
oui au pire l'année prochaine mais sa fai un an de perdu du coup !

marc

Message non lu par marc » 29 avr. 2012 12:50

bonjour, j ai passé l oral et j ai eu la réponse 3semaines apres par ecrit ,par contre tu peux leur tel pour savoir si tu a été retenue,voila bonne chance a toi

SALACROUP

Message non lu par SALACROUP » 07 mai 2012 18:03

BONJ, je m'appèle BABETH, je vais bientôt entrer en prépa-concours AMP, et je voudrais savoir si tu peux me donner des indices pour les 10 questions au sujet de l'écrit, ça m'aiderais car la pression monte... merci de me répondre.

Répondre