Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours écrit Bergerac 2012

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sasha

Re: concours �crit Bergerac 2012

Message non lu par Sasha » 11 mai 2012 11:46

félicitations à toi Christelle,je passe mon oral le 31 mai à 10h30.je stress un peu,mais ça va pour l'instant,je pense que le jour J je vais vraiment être en stress!:)
Pour les sujets de l'année dernière,je ne sais pas ce qui est tombé!!Avis à celles et ceux qui l'ont passé!!Regarde les sujets postés sur les oraux,et je bouquine les livres de P.PERRARD des éditions Eres,ils sont vraiment intéressants et bien écrits!
Pour le déroulement de l'épreuve je sais juste que l'on débat à plusieurs sur le sujet et ensuite on passe en entretien individuel.
on se tiens au jus.

angy

Re: concours écrit Bergerac 2012

Message non lu par angy » 11 mai 2012 14:04

félicitation a toi Christelle
Pour l oral comme dit Sasha nous avons un texte que nous préparons .Après nous passons un par un pour dire ce que l on en pense et cela se termine en débat.Ensuite vient l entretien individuel sur tes motivations .bonne chance

christelle

Message non lu par christelle » 11 mai 2012 14:35

coucou sasha,

Moi aussi je commence a stresser mais ca peut aller, ca sera différent la veille du passage ;)
merci pour le déroulement des epreuves car je trouve que leurs explications c'est pas trop ca^^
Je reviendrais poster dés que j'ai passé l'oral pour te dire mon sujet de groupe si ca peut aider!

christelle

Message non lu par christelle » 11 mai 2012 20:21

merci angy,

J'ai déja passé le concours il y a 3ans et l'oral n'était pas du tout pareil, on passait juste devant un jury en expliquant nos motivations et aussi notre passé professionnelle donc du coup j'étais assez etonné de voir le changement! Mais j'espère que ca fonctionnera pour nous!!!

angy

Message non lu par angy » 13 mai 2012 14:42

cc christelle
tu la passé il y a 3 ans mais tu n as pas trouvé de financement?je te souhaite bonne chance et courage pour la suite

christelle

Message non lu par christelle » 13 mai 2012 18:11

Coucou Angy,

Oui en fait j'ai été acceptée et comme pas de financement et impossible d'avoir un conttrat pro car plus de 25ans bin j'ai du me désister... je retente cette année, et c'est tjs le meme topo mais je vais essayer de voir avec pole emploi s'il y a pas des aides venant de leur part mais c'est pas gagné^^
Et je suis sur liste complémentaire aussi de ME alors je croise les doigts pour etre prise!!
Et pour toi alors ca va se passer comment, j'espère que u as des financements car 5000 euros l'année ca fait mal au portefeuille!!

Je te souhaite bon courage aussi et qui sait on se retrouvera peut etre a la renrée!!

sasha

Re: concours �crit Bergerac 2012

Message non lu par sasha » 14 mai 2012 02:54

Tu peux être financée par le pôle emploi et par la région qui propose un PRF(Plan Régional de Formation)le nombre de places est limité et indéterminé pour l'instant car ils donnent leurs "numérus clausus",qu'au mois de juin.

christelle

Message non lu par christelle » 14 mai 2012 15:03

Merci sasha,
j'attends les resultats pour aller me renseigner à pole emploi mais merci beaucoup pour les pistes au moins je saurais quoi dire au conseiller^^

angy

Message non lu par angy » 14 mai 2012 22:14

cc Christelle
je suis au meme point que toi en fait je cherche un contrat pro ou un financement par le conseil régional.C est le parcours du combattant car a 37 ans ça coute + cher au patron donc chance très mince mais faut y croire et surtout pas se décourager .Je te souhaite bonne chance pour ta recherche et oui peut etre a la rentrée ,en tout cas je l espère .bonne chance

christelle

Message non lu par christelle » 15 mai 2012 13:32

Coucou angy,

J'ai 27 ans et c'est vrai que en dordogne pour trouver des contrats pro c'est très dure j'ai du envoyer un paquet de CV et soit c'est une réponse négative soit il y en a pas...
Je dois aller me renseigner a pole emploi je vais suivre les pistes que m'a fourni sasha en espérant avoir une réponse concrète mais c'est autre chose avec eux!
Et comme je travaille comme assistante d'education pour l'instant je me vois mal me mettre au chomage si derrière je suis pas assurée de rentrer en formation!

Alors voila je me pose beaucoup de question par rapport a quoi choisir et j'avoue que c'est pas facile surtout quand on est pas aidé :/

En tout cas je ne souhaite deja de réussir cet oral!

Répondre