Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

amp ou aide soignante?

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ketty

Re: REPONSE

Message non lu par ketty » 13 mai 2012 04:29

:) BONJOUR JE SUIS AMP depuis 2006, depuis février de cette année je suis en cursus partiel pour la formation aide soignante, c'est a dire le cursus partiel pour valider les 3 modules manquants, le 2,3, et 6;mais c'est quand meme pour 1an mais en discontinue parce que je travaille quand je ne suis ni au cours ni en stage

Jean Marie

Re:

Message non lu par Jean Marie » 13 mai 2012 09:52

bonjour
Alex, pourquoi pas tu essaies de faire une formation IDE si tu es diplomé AMP de plus de 5 ans dans le secteur medico-social mais je t'informe que les formations d'Ide cherche seulement les non salairés!
Si tu as vaiment envie d'etre AS , tu peux faire trois modules

Bon courage

Xavier

Re: amp ou aide soignante?

Message non lu par Xavier » 25 mai 2012 13:25

bonjour ,suis d'accord avec vous, j'ai 50 ans je fait une reconversion professionnelle, et je pense que AMP ou AS se valent, de toutes façon l'aide a la personne doit être une vocation, car vu les horaires et vu le public à qui l'on s'adresse si on as pas cela dans le sang c'est pas la peine, (ancien ambulancier )

sabine

Message non lu par sabine » 27 mai 2012 10:15

je suis AMP depuis 2006 et je sature car j'occupe plutot le poste d'une animatrice et je suis plus attirée par les soins donc je pense passer ma VAE d'aide soignante. je retrouverais mon enrichissement de mon métier si je parvient à l'être.car là je ne suis pas faite pour animer

amp

Message non lu par amp » 31 mai 2012 22:52

merci bibi, moi aussi je suis dans un cantou avec une as qui n'aime pas que je fasse les animations surtout l'atelier cuisine, à chaque fois elle me répète qu'elle n'a pas son diplome pour faire des crèpes, l'atelier peinture, selon elle c'est débile,atelier esthetique, la manicure, voilà ce qu'elle me dit " demain matin ces ongles seront pleins de merdes "
je suis fatiguée de travailler avec cette individu qui n'a aucun respect pour les résidents

fifi

Message non lu par fifi » 24 juil. 2012 20:52

ça n'existe pas les toilette en technique c'est idème pour une toilette infirmière. tous soins a la personne se doit d'être réfléchit et adapter à chaque individu.la diffèrence entre as et amp: as a l'état clinique du patient et l'amp ne la pas mais elle est plus dans l'animation

assia as

Message non lu par assia as » 28 nov. 2013 13:30

bonjour,
je sais qu'en faisant une formation assistante de vie je n'ai pas a passer les concours d’entrée donc ni oral ni écrit pour accéder a l’école d'AIDE SOIGNANTE et je voulais savoir si sa marchai pour l'entrée a l'école d'AMP aussi ou pas. MERCI

Ainaoui

Message non lu par Ainaoui » 05 nov. 2014 09:14

bonjour,
Je voudrais savoir si votre salaire d'AS est fixe ou evolutif? selon l'age et l'anciennete'?
je dois choisir entre As ou Amp ,,,j'hesite encore?,,,,
pouvez vs me dire si une AS qui fais des nuits gagne mieux,avez vs une prime ? ou des points pour l'ancienneter?
merci pour ces precisions,
cherifa

Mylene

Message non lu par Mylene » 01 déc. 2014 20:02

Je suis AS depuis juillet après 10mois intensif de formation, ou l on nous enseigne à prendre en charge des patients en fonction de leur pathologie, de leur autonomie et dans le respect !! Nous sommes là aussi pour stimuler et encourager au retour à l autonomie. On ne passe pas nos journées à fumer ou à boire le café ! Certains commentaires sont plus que limites sur mon métier. AMP, AS, IDE etc nous faisons partie d une équipe pluridisciplinaire. Certains ici auraient bien besoin de relire la définition de ce mot.

julie

Message non lu par julie » 20 mai 2015 22:47

Bonjour
Etant as je souhaiterais savoir combien de modules et lesquels dois je faire pour valider en plus le diplôme d amp et financièrement qu elle cout cela représente

Répondre