Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
ma fille par sur le mauvais chemin
-
stall
ma fille par sur le mauvais chemin
bonjour je vous envoie cet e-mail par rapport a ma fille elle ne veux rien ecouter fume bois seche les cour se fais exclure de toutes les ecoles je ne sais plus quoi fair aider moi si il vous plait plus rien ne marche, punition....plus rien ne march.Si vous pouviez m'aidez au plus vite je vous en remercierais.Severine Stall
-
alex
Re: ma fille par sur le mauvais chemin
Bonsoir,
Quel âge a votre fille?
Avez-vous déja rencontré des travailleurs sociaux, psychologues scolaires?
Quel âge a votre fille?
Avez-vous déja rencontré des travailleurs sociaux, psychologues scolaires?
-
Jennie
Stall,
les educ n'ont pas LA solutions mais des solutions!!!!
Il faudrait essayer de discutter avec ta fille, amène la au resto un soir et pause carte sur table sur tes angoisses sur son comportements et si jamais elle te repond ECOUTE LA, ne la juge pas, ne la fait pas culpabiliser, restecte sa parole...
Sinon, peut être qu'un tiers pourrait vous aider.
Son pere ou un proche, qui pourrait discutter avec elle.
Sans doute dans ta ville ou au alentours il y a un centre de prevention pour les ados. Les travailleurs sociaux peuvent alors intervenir comme "médiateurs"entre ta fille et toi si vraiment le conflit entre vous rend le dialogue difficile.
En dernier recours, si vraiment tu n'y arrive plus du tout et que tu sens que ta fille et en danger, tu peux contacter l'ASE.
Mais c'est vraiment au cas où tu as tout essayé, que rien n'a fonctionné ou que tu trouve la situation dangereuse pour elle.
Mais avant d'en arriver là, il ya pleins de solutions, la premiere c'est instaurer le dialogue.
Ce n'est peut être qu'une passade, l'adolescence estun moment difficile pour les parents mais surtout pour le jeune
Bon courage
les educ n'ont pas LA solutions mais des solutions!!!!
Il faudrait essayer de discutter avec ta fille, amène la au resto un soir et pause carte sur table sur tes angoisses sur son comportements et si jamais elle te repond ECOUTE LA, ne la juge pas, ne la fait pas culpabiliser, restecte sa parole...
Sinon, peut être qu'un tiers pourrait vous aider.
Son pere ou un proche, qui pourrait discutter avec elle.
Sans doute dans ta ville ou au alentours il y a un centre de prevention pour les ados. Les travailleurs sociaux peuvent alors intervenir comme "médiateurs"entre ta fille et toi si vraiment le conflit entre vous rend le dialogue difficile.
En dernier recours, si vraiment tu n'y arrive plus du tout et que tu sens que ta fille et en danger, tu peux contacter l'ASE.
Mais c'est vraiment au cas où tu as tout essayé, que rien n'a fonctionné ou que tu trouve la situation dangereuse pour elle.
Mais avant d'en arriver là, il ya pleins de solutions, la premiere c'est instaurer le dialogue.
Ce n'est peut être qu'une passade, l'adolescence estun moment difficile pour les parents mais surtout pour le jeune
Bon courage
-
bulle
bonsoir, votre fille est-elle en pleine adolescence? si oui je vous conseille de lire "ados à fleur de peau " Xavier Pommereau, c'est un ouvarge facile destiné autant aux parents qu'aux professionnels. Essayer de discuter avec votre fille, montrez lui votre confiance en elle, votre amour, sans l'étouffer... Vous etes la mieux placée pour la comprendre. je vous souhaite plein de courage.
-
Gabrielle
Bonjour , je suis éduc et aussi mère de 2 filles maintenant sorties de l'adolescence et qui vont très bien et pourtant il y a eu des années super difficiles, punitions , permissivité rien n'y changeait jusqu'aux éléments déclencheurs...ceux qui font entrevoir aux ados que la vie peut etre vachement chouette .On en parle quand tu veux .