Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Sujet d'exam DEAMP DC1 et DC6 2008 Bretagne

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
elisabeth

Re: Sujet d'exam DEAMP DC1 et DC6 2008 Bretagne

Message non lu par elisabeth » 09 févr. 2010 19:09

j ai passe l'exam aujourd'hui a toi de voir

question dc6

1:l'AMP travaillant en institution ou a domicile est confronté à des situations d'accompagnement qui mettent en jeu sa responsabilité professionnelle. Définisez les differents types de responsabilité et illustrez cette realité par des exemples issu de votre pratique.

2:qu'est ce qu'une convention collective?a quoi sert elle ?lesquelles sont les plus presentes dans le champ professionnnel des AMP?

3:les personnes agees dependantes peuvent percevoir une prestation financiere leur permettant d'etre acceuillies en EHPAD ou accompagner au domicile.
presentez l'outil d'evaluation utilisé sa fonction ainsi que la prestation versée?

4:que savez vous de la convention tripartite?

DC1

1:plusieurs auteurs de reference developpent des theories autour de la croissance psychique de l'enfant .citez trois auteurs leurs theories et les principales notions presentees?

2:citez les differents constituant du sang et expliquer leurs roles.

3:qu'appelle t on "passage a l'acte" chez l'adolesent?quelles sont les raisons relatives a la periode de l'adolescence qui peuvent expliquer ce/ces comportements?

4:qu'entend on par "syndromes schizophreniques"?lesquels sont ils? quelles sont les consequences de la survenue de ces syndromes dans le rapport d'un individu à l'autre?
BON COURAGE

Ophélie

Message non lu par Ophélie » 15 févr. 2010 21:27

Dur dur ce diplome mais le pire c'est l attente des resultats n'est pas elisabeth

babet

Message non lu par babet » 16 févr. 2010 08:56

m'aurait on reconnu?????lol

ophélie

Message non lu par ophélie » 16 févr. 2010 13:40

Bah oui je t reconnu tu crois quoi lol...
Moi je m inquiete pas pour toi "incha'allah' tu l auras lol.
VIVEMENT VENDREDI
Bisous

virginie

Message non lu par virginie » 08 mai 2012 20:43

bonsoir petite question
pour le dc6 j'ai répondu a la question développée et aux 2 questions parmi les 3 proposées par contre je me suis trompée dans la numérotation des questions auxquelles j' ai répondu est ce éliminatoire?

Dan

Message non lu par Dan » 09 mai 2012 16:31

Bonjour,
Vous connaissez la notation des question du DF6 ?!

Merci !!!

Nés

Df6

Message non lu par Nés » 15 mai 2012 13:16

Pour le df6 la grosse question à développer c sur 12 points et donc 4 points pour chaque questions.

Sophie

Message non lu par Sophie » 16 mai 2012 15:29

Merci pour les sujets DC1 et le DC6

Répondre