Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
concours d'entrée formation d'amp
-
Baby Glamouria
Re: concours d'entrée formation d'amp
Bonjour
Ya t il un age min pour rentre en ecole d'amp?Pour les stages?
y a t il une prepa amp?
merci
Ya t il un age min pour rentre en ecole d'amp?Pour les stages?
y a t il une prepa amp?
merci
-
SOPHIE
Re:
Bonjour,
j'ai 45 ans et suis en formation d'amp, dans ma "classe", nous sommes 5 à avoir dépassé la quarantaine voire la cinquantaine pour une ! Je trouve que c'est assez génial faire cette formation à cet âge car on a un vécu, une maturité que souvent les jeunes n'ont pas (laissons faire le temps) et je pense que cet un atout dans le boulot surtout avec les personnes âgées. Dans ma "classe" beaucoup de jeunes n'aiment pas trop le contact avec les personnes du troisième âge ! ATTENTION, j'ai dit certains jeunes, ce n'est pas le cas de tous. Tout cela pour dire qu'il n'y a pas d'âge pour devenir amp! Courage
j'ai 45 ans et suis en formation d'amp, dans ma "classe", nous sommes 5 à avoir dépassé la quarantaine voire la cinquantaine pour une ! Je trouve que c'est assez génial faire cette formation à cet âge car on a un vécu, une maturité que souvent les jeunes n'ont pas (laissons faire le temps) et je pense que cet un atout dans le boulot surtout avec les personnes âgées. Dans ma "classe" beaucoup de jeunes n'aiment pas trop le contact avec les personnes du troisième âge ! ATTENTION, j'ai dit certains jeunes, ce n'est pas le cas de tous. Tout cela pour dire qu'il n'y a pas d'âge pour devenir amp! Courage
-
corinne
Re:
Bonjour,
J'ai passé l'écrit à Poitiers, et je passe l'oral le 30 mai à 8h45, plutôt dur dur car j'ai presque 2h de route !! J'ai passé celui du Greta sur Angoulême, pas de questions de thèmes sociaux, ni d'actualités, juste sur le métier et la formation, jury sympa... Si dans ceux qui vont passer l'oral à Poitiers, certains d'entre vous avaient envie de donner leurs impressions cela pourrait -être intéressant pour tout le monde. On sera peut-être dans la même promo en septembre... En attendant bonne chance à tous
PS : Tu es en formation où Sophie ?
J'ai passé l'écrit à Poitiers, et je passe l'oral le 30 mai à 8h45, plutôt dur dur car j'ai presque 2h de route !! J'ai passé celui du Greta sur Angoulême, pas de questions de thèmes sociaux, ni d'actualités, juste sur le métier et la formation, jury sympa... Si dans ceux qui vont passer l'oral à Poitiers, certains d'entre vous avaient envie de donner leurs impressions cela pourrait -être intéressant pour tout le monde. On sera peut-être dans la même promo en septembre... En attendant bonne chance à tous
PS : Tu es en formation où Sophie ?
-
SOPHIE
Re:
Bonjour, en ce qui concerne l'oral, les questions portent surtout sur nos motivations. Il faut savoir où peut travailler une amp ( maison de retraite qu'on appelle EHPAD, dans les IEM et IME, les foyers de vie, les maisons d'accueil médicalisées...) et puis pourquoi on choisit amp plutôt qu'aide soignante ou auxiliaire de vie ou éducateur (donc se poser avant les bonnes questions à soi même). En général les membres du jury sont plutôt sympas, ils ne sont pas là pour nous empêcher de faire cette formation, si vous êtes à l'oral c'est que votre écrit c'est bien passé donc que vous avez le niveau, ensuite ce qui importe pour le jury c'est de s'assurer que vous êtes là pour de bonnes raisons, que vous savez ce que vous voulez et où vous voulez aller! Bon courage à toutes et tous ! Je suis ds un Cefras de Loire atlantique.
-
corinne
Re:
Bonjour,
J’ai passé mon oral sur Poitiers ce matin. Voilà comment cela c’est déroulé : Composé de 2 femmes, le jury s'est présenté puis je me suis présenté à mon tour. (Mon parcours) Puis elles ont rebondi sur ce que je disais, en questions réponses sur le ton de la discussion. Rien de bien méchant.. J’en regretterais presque d’avoir autant stressé.. !! Bonne chance à tous
J’ai passé mon oral sur Poitiers ce matin. Voilà comment cela c’est déroulé : Composé de 2 femmes, le jury s'est présenté puis je me suis présenté à mon tour. (Mon parcours) Puis elles ont rebondi sur ce que je disais, en questions réponses sur le ton de la discussion. Rien de bien méchant.. J’en regretterais presque d’avoir autant stressé.. !! Bonne chance à tous
-
Michael
Re: concours d'entrée formation d'amp
bonjour à tous, je passe l'écrit du concours AMP la semaine prochaine mais je ne sais pas vraiment cu que je dois réviser. Si quelqu'un peut m'aider ce serait sympa. merci d'avance
-
corinne
Re:
Va voir sur http://www.lesocial.fr/forums/read2.php ... 28&t=91387
Tu trouveras des réponses à tes questions...
a+ Corinne
Tu trouveras des réponses à tes questions...
a+ Corinne
-
Amandine
Re:
Bonjour j'ai passé l'écrit mardi à chemillé et je suis reçue, donc place a l'oral mercredi prochain...
J'ai reçu une lettre avec les points que je devrais traiter pendant l'oral mais je voulais savoir si le jury pose les questions et j'y répond, ou alors faut-il que je prépare quelque chose et que je "récite"?
Si quelqu'un peut m'aider
Merci d'avance
J'ai reçu une lettre avec les points que je devrais traiter pendant l'oral mais je voulais savoir si le jury pose les questions et j'y répond, ou alors faut-il que je prépare quelque chose et que je "récite"?
Si quelqu'un peut m'aider
Merci d'avance