Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

AMP (prépa,concours,métier) et vie de maman

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ally49

AMP (prépa,concours,métier) et vie de maman

Message non lu par ally49 » 18 mai 2012 12:02

Bonjour à tous !

Je me présente , je suis Ally49 , 28 ans , en couple et une tite puce de 4 ans .

Je souhaite depuis + de 2 ans passer le concours d'AMP, un métier que je souhaite vraiment exercer et je souhaiterais passer le concours l'année prochaine. Mais je suis completement tiraillé entre ma vie de maman et ma vie professionnelle . J'ai très peur de ne pas arriver a gérer les deux (ma fille et l'école d'amp + travail d'amp)en même temps .
J'ai travailler 2 ans en maison de retraite mais ma fille n'étais pas à l'école encore donc ca se passait bien , mais là elle est en moyenne section, ne va pas t'elle souffrir de ce nouveau rythme ??
J'aurais souhaiter avoir des témoignage et des conseils de mamans ou papas .
Merci à tous !

mary

Re: AMP (prépa,concours,métier) et vie de maman

Message non lu par mary » 18 mai 2012 17:32

bonjour
si tu veux être rassurer moi j ai passer l'examen en janvier 2012 et j 'ai ete diplome en avril 2012 pourtant j'ai 34 ans et 3 enfant qui au moment de la formation avais 5ans 5ans et 4ans et j'ai tout reuissi la premiere fois il faut juste en vouloir et le reste suit
bon courage

ally49

Message non lu par ally49 » 18 mai 2012 22:59

Merci pour ta réponse Mary !
Comment t'organisais tu avec tes enfants ? On t'ils eu du mal a s'adapté ?

maryline

Message non lu par maryline » 21 mai 2012 09:56

bjr ally

non mes enfants se sont vite adapter je leur ai expliquer le changement qu ils vont avoir durand cette année et pour l'organisation je faisait mes cours apres qu ils soient coucher pour que nous puissons passer la soirée ensemble certe parfois les nuit été courtes surtout quand je taper mes dossiers mais apres il faut se dire que cela ne dur qu une année et c 'est ta vie professionnelle que tu joue si vraiment tu veux faire se metier rien ne t arretera même si parfois j'ai eu des moments de doutes et des envies de tout arreter il faut persister

Répondre