Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral d amp

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
karine

oral d amp

Message non lu par karine » 21 mai 2012 21:04

bonjours à tous je remercie de m'avoir conseiller vos conseils m ont était très bénéfique car j ai passer mon oral au concours d'entrée ce matin lundi 21 mai à poitiers maintenant j' attend mes résultats je suis tombée comme sujet sur mes motivations j avais un jury composée d une formatrice et d ' un amp qui travaille dans une ime dans les deux sevres chez les autistes

Emy

Re: oral d amp

Message non lu par Emy » 22 mai 2012 18:02

Bonjour,

Comment c'est passé votre oral??
Moi je le passe jeudi à poitiers, j'ai peur de me planté, quel questions vous on t-il posés ?
Comment ça sais déroulé ???

cordialement

cindy

Message non lu par cindy » 22 mai 2012 21:55

Bonsoir,
je me permets de vous donner ma tite expérience,,,
moi à mon oral elles m'ont demandé de meprésenter, elles souhaitaient connaitre mon parcours professionnels, quelles expériences j'en ai tiré, pourquoi ej voulais faire AMP....et pas rester a mon ancien poste....
les qualités quil faut avoir,,,, expliquer des situations complexes "crises de résidents",,quelle méthode choisir,,,qu'est ec que jai fais???
comment je me suis préparée, organisée, car jai 2 enfants,,, pour travailler au mieux ma formation,,est ce que jai de l'aide extérieure,,....si jaime la lecture,,dernier bouquin lu,,,quel genre d'animation ou autre jai mis en place,,,si jai déja assisté à des réunions,,, qu'est ce que la formation peut m"apporter ( étant donné que javais 3 ans d'experiences ds le métier)
....tout pleins de tite questions,,,le jury n'est pas là pour êter "méchant"...normalement lol....n'hésitez pas à rentrer dans les ti détails et vivez vraiment votre entretien,,montrez que vous etes faite pour cela et ca ira....
j'espère que ca vous aidera ce que je vous ai dis...tenez moi au courant si vous voulez......soufflez un bon coup avant de rentrer :)

emy

Message non lu par emy » 23 mai 2012 15:41

Bonjour

merci de votre reponse je vois en effet qu ils vous on posee bcp de question moi jai peur de pas savoir quoi leurs repondre alors que je connais certaine chose.mette til a l aise?
Savez vous quand vous aurez les resultats? Merci davance je vous tiendrez au courant demain soir quand je l aurais passe.

cindy

Message non lu par cindy » 23 mai 2012 22:41

ne vous inquiétez pas..ce sont pleins de tite questions mais qui sont relativement simples et ca passe bien.....moi en tout cas ils m'ont mis à l'aise, ils ne sont pas là pour vous mettre la pression,,, je connais meme une fille qui à craquer lors de son oral et ils l'ont fais sortir pr qu'elle reprenne ces esprits et l'ont repris après....
pour l'oral , surtout ne parlez pas que vous donnez des médicament et/ou traitements,,,si c'est deja le cas,,,dite sleurs que la formation vous apportera ce que vous ne connaissez pas comme les relations avec la famille, professionnels....le slois, décrets etc.....
Montrer que vous connaissez votre "métier" que vous etes motivée et que vous vous investissez....voilà
Bon bein MERDE poru demain,,,,
pour la réponse moi jai eu de la chance jai attendu que quelques jours....mais bon tout dépend des endroits...surement

Emy

Message non lu par Emy » 24 mai 2012 11:43

Bonjour,

C'est gentille de me répondre cela me réconforte un peut je vais y allé là, je vous direz ce soir comment cela a été.

Vous l'avez passé où votre oral?

cordialement !

Babounette013

Message non lu par Babounette013 » 24 mai 2012 17:50

Bonsoir,

Ce qui ont passé l'oral, quel genre de questions vous avez eu et qu'est ce que vous avez répondu.

Merci de ces renseignements.

Cordialement.

S.P.

Emy

Message non lu par Emy » 24 mai 2012 21:50

Pour cindy
Bonsoir,

Voilà, j'ai passé mon oral, ils m'ont posés des questions que sur mes motivations, y'a des questions j'ai pas sue quoi répondre, mais toujours été honnête, sincère et ils ont vue que c’était ça que je voulais faire ...
je reste septique on verra résultat fin juin ...

karine

Message non lu par karine » 24 mai 2012 22:08

bonsoir j ai eu aux questions d oral sur mon parcours professionnelle quelle est la difference entre amp et aide soignante le role d une amp quel domaine contient la formation d amp apres tout depend du jury il te mette a l aise il faut que tu te presente une fois que le jury s est presente karine bon courage pour l oral

karine

Message non lu par karine » 24 mai 2012 22:31

pour emy
ne t inquiete pas le jury prefere qu on soit honnete et sincere moi aussi je suis comme toi il faut avoir confience en toi je sais c est pas facile a faire il faut penser tres fort qu on a reussi

Répondre