Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

projet personnalisé

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nini59

projet personnalisé

Message non lu par nini59 » 28 mai 2012 18:21

bonjour
j'ai besoin d'aide pour mettre en place un projet d' accompagnement pour une personne qui est en mas mais qui devrait être réorientée vers un foyer de vie ou un fam

elle a une certaine autonomie mais a besoin d'une aide pour la toilette que pourrais je mettre en place ? merci de votre aide car je suis paumée on doit choisir une personne et mettre en place un projet d' accompagnement par rapport au ppi

dinette59

Re: projet personnalisé

Message non lu par dinette59 » 29 mai 2012 20:14

coucou !! je suis diplomée depuis cette année et j'ai fait mon projet d'accompagnement en maison de retraite .. en ce qui concerne ton projet je te conseille de voir si tu ne peux pas prendre autre chose que la toilette d'une personne car le jury n'aime pas beaucoup ce genre de projet d'acc il se rapproche trop du projet vie quotidienne aprés à toi de faire attention de le rendre interessant pas de dire " je donne le gant " je lui di de laver le visage et patati patata c'est tres ennuyeux essaye plutot de travailler sur le shéma corporelle en faisant des dessins avec lui et les accrochant dans la salle de bain pour montrer ce quil doit laver en permier etc... il est important de rendre interessant ton projet !!! mais si tu peux trouver autre chose je te conseille de choisir quelque chose de plus original ... aprés ce n'est qu'un avis... BON COURAGE!!!

Bisous

Répondre