Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
préparation concours d'AMP
-
abdel
Re: oral
bonjour kikidu601
moi pour l'oral c'est bien passer et c'etait les memes questions .mais on ne m'a pas parler des cours qui vont etre dure .just qu'il faut trouver un stage pour connaitre le milieu .et je viens d'en trouver un pour 6 semaines apres faut encore se battre pour trouver an contrat pro .c'est pas encore gagner .
moi pour l'oral c'est bien passer et c'etait les memes questions .mais on ne m'a pas parler des cours qui vont etre dure .just qu'il faut trouver un stage pour connaitre le milieu .et je viens d'en trouver un pour 6 semaines apres faut encore se battre pour trouver an contrat pro .c'est pas encore gagner .
-
kikidu601
Re:
Bonjour Abdel
Moi c'est un fongécif mais la Poste traine à me donner mon autorisation d'abscense donc mon dossier devait passer en commission le 30 mai. Donc c'est reporté fin juin pour commencer la formation le 09/07/2012 donc je pense que je vais reporter pour juillet 2013. C'est moins dur pour trouver un patron vu que je serai toujours payer par la Poste. Sinon j'ai été reçu à l'oral j'ai eu ma réponse ce midi. Sinon bon courage à toi pour ta recherche de contrat pro.
Moi c'est un fongécif mais la Poste traine à me donner mon autorisation d'abscense donc mon dossier devait passer en commission le 30 mai. Donc c'est reporté fin juin pour commencer la formation le 09/07/2012 donc je pense que je vais reporter pour juillet 2013. C'est moins dur pour trouver un patron vu que je serai toujours payer par la Poste. Sinon j'ai été reçu à l'oral j'ai eu ma réponse ce midi. Sinon bon courage à toi pour ta recherche de contrat pro.
-
dana
concours amp
Boujour à tous je passe l'ecrit jeudi à louise couvé d'aubervillier je voudrais savoir si quelqu un pouvais me renseigner un peu sur les question.J'ai reçu la convocation lundi pour jeudi 7 mai je ne sais vraiment pas à quoi m'attendre merci pour vos suggestion
-
dorine
préparation concours d'AMP
Bonjour à tous
je voudrais avoir un renseignement car on m'a conseillé de faire une prépa au concours AMP sachant que je n'ai que que l'oral à passé et j'ai un contrat pendant 1 an du coup je voudrais la faire en même temps mais je ne sais pas où m'adressé pour la faire en Vendée.
Merci d'avance.
je voudrais avoir un renseignement car on m'a conseillé de faire une prépa au concours AMP sachant que je n'ai que que l'oral à passé et j'ai un contrat pendant 1 an du coup je voudrais la faire en même temps mais je ne sais pas où m'adressé pour la faire en Vendée.
Merci d'avance.
-
sophie
Re: dates de prochaine formation amp a CRAMOISY
bonjour
est-ce que quelqu'un peux me dire ma fille n'a pas trouver de patron pour faire un bac pro en alternance en aide a la personne par contre est-ce qu'elle a encore une chance de pouvoir rentrée en amp a cramoisy elle a deja un bepa aide a la personne si non pour elle sa sera chommage si elle peu encore s'inscrire pour la rentrée de septembre sa serai bien merci pour vos renseignement attend avec impatience vos renseignement
est-ce que quelqu'un peux me dire ma fille n'a pas trouver de patron pour faire un bac pro en alternance en aide a la personne par contre est-ce qu'elle a encore une chance de pouvoir rentrée en amp a cramoisy elle a deja un bepa aide a la personne si non pour elle sa sera chommage si elle peu encore s'inscrire pour la rentrée de septembre sa serai bien merci pour vos renseignement attend avec impatience vos renseignement
-
samy
Re: préparation concours d'AMP
bonjour a tous voila je désire passer le concours AMP cette année j'ai 40 ans et j'ai passer mon BEP CCS en 9 mois en formation adulte et je passe divers concours est ce que quelqu'un peut m'aider a l'oral j'aimerais savoir le genre de questions qui sont poser merci
-
louis
Re:
Bonjour j'ai 20 ans actuellement et je souhaite passer la formation d'amp au cefras de Chemillé dans la région Angevine. Vos question m'ont bien aider quant aux révisions et à la réalité du concours. Le fait est que je suis plutôt jeune et mon parcours est donc limité car comme vous le savez le milieu de la santé n'est pas accessible facilement. J'ai travaillé dans des foyers logement cet été avec le CCAS d'Angers et je suis actuellement en service civique dans une MFR en tant qu'animateur au près de jeunes relativement compliqués. Je souhaiterai faire une EMT dans un EHPAD dans l'année pour être confronté le plus possible à des personnes dépendantes. Je voulais donc savoir si d'après vous j'avais une expérience nécessaire, et si mon jeune âge n'allait pas être un frein car je vois que beaucoup d'entre vous sont en reconversion professionnelle et sont donc plus âgés. Je voulais aussi savoir si la région des pays de Loire subventionnais ces études ( je n'ai rien trouvé pour le cas d'amp) et si on pouvais passer le concours dans deux villes différentes qui sont relativement proches.
Cela fait beaucoup de question mais je pense que vous comprenez mon anxiété. merci d'avance!
Cela fait beaucoup de question mais je pense que vous comprenez mon anxiété. merci d'avance!
-
ducastel
Re: préparation concours d'AMP
38 ans, je me lance aussi dans formation AMP, pole emploi doive t'aider a remunerer le transport si tu en as, et la formation aussi mais passe par pole emploi, les demarches ils les feront avec toi et t'aiderons a avancer dans tes demarches, par contre pour le concours abvant d'entrer en formation il y a 1h 30, oral et ecrit, si tu es deja diplome en sociale, AVS ou autres tu auras pas a passer l'ecrit, je sais que l'oral il te questionne sur tes motivations a exercer ce metier et pourquoi ce publics"si tu prefere, delinquants, prsonnes agees ou enfants polyhandicapes" tu vois apres pour l'ecrit fo bosser la culture general apparement, fo tu mate ls info te tienne au courants de toutes ls actu. et les lois retraites etc...il est vrai que ce n'est pas facile car on imaginent le pire, mais franchement te prend ps la tete car aparement ce n'est pas si dure, la formation apres oui ce cho mais tu bosseras en allant ce seras mieux mais l'epreuve te mine pas ce n'est pas si sorcier, moi je connais des illes qui ont eus le diplome c'est que franchement c trankil car ce sont des femmes qui n'ont pas inventer l'eau chaude!!!si tu vois ce que je veut dire!! et ausi fo etre bonne en francais, dictée et orthographe !!!voia bon courage