Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Amp

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Diana

Amp

Message non lu par Diana » 11 mai 2011 14:00

Bonjour !

Voila , j' envisage de passer mon diplome d' AMP , plus tard mon cap petite enfance pour pouvoir grimpé dans le secteur social educatif chez les enfants .

Actuelement sans diplome , avec un enfant en charge , il me faut travailler en meme temps .

Que me conseillez vous ?
En quoi consiste exactement la VAE ?
Ou passez mon AMP ? ( Greta garonne ? )

C' est trés urgent :)

Merci !

masqué

Re: Amp

Message non lu par masqué » 11 mai 2011 18:42

CC Diana,tu peux passer le diplôme d'amp en alternance. Tu as une semaine de cours et trois semaine de travail et tu n'as pas de perte sur ton salaire.
Par contre il faut que tu trouves un employeur. Je pense que c'est une bonne solution après il existe la VAE mais je ne peux pas t'en dire plus la dessus.

Bon courage

Pascal

Message non lu par Pascal » 14 mai 2011 05:33

Bonjour effectivement tu peux trouver un employeur, et faire un contrat de professionnalisation. tu peux aussi faire ta formation en voix directe avec un financement pôle emploi et conseil général. pour la vae si tu as plus de 5 ans d'expériences dans l'accompagnement d'un public dépendant, tu as déjà un CAP petite enfance, tu peux faire une VAE. A toi de voir ces pistes.Recherche sur le net les écoles de ta région du champ médico social.
Je reste à ta disposition, je te donne mon émail:p.velasco@orange.fr
A très bientôt si tu le souhaites.
Cordialement,
Pascal.

michou

Message non lu par michou » 12 juin 2012 15:06

Bonjour, amp dans un foyer de vie retraite auprès de personnes handicapées mentaux, je suis à la recherche d'idées d'activités si possible en extérieur ; merci de me donner des idées !

Sylvie

Message non lu par Sylvie » 12 juin 2012 17:08

Bjr pascal aimerai un peu d aide pour question 3 et 4 amp , mon email sylviedu22540@ovi.com

Répondre